Histoire de la Bretagne

Histoire de la bretagne

 

29384088_d9b1b842-cf34-4127-bf6b-575db7b5fa1a

Édition : Quelle Histoire

 

 

Une fois n’est pas coutume , les nouveautés Quelle Histoire, m’ont séduite, en commençant par HISTOIRE DE LA BRETAGNE ! Quand on habite une région c’est bien d’en connaître les origines , surtout comme dans notre cas, ce  n’est pas notre terre natale . Bien que nous ne venions pas de très loin , et qu’à une époque lointaine  Nantes était sa capitale . Enfin , quand je suis née, ce n’était plus le cas depuis un petit moment …. (je ne suis pas si vieille !!)

Donc mes ancêtres sont les Namnètes , pfff et ce n’est qu’aujourd’hui que je l’apprends !!!  Puis la Bretagne devient Romaine, puis indépendante et attaquée par les Vikings ensuite … l’histoire de notre région est aussi mouvementé que la mer en hiver,décidément .

histoire bretagne 3

Petite découverte au niveau de la galerie des portraits :

Procope de Césarée, Nominoë  ou A. Barbetorte, mais qui sont-ils, je n’en connais aucun  ? On croit connaître une région, enfin les grandes lignes et puis non … Voilà ce que j’aime dans ces livres, ils arrivent toujours à me surprendre , à m’apprendre quelque chose , la petite info que l’on ne trouve  nulle part .

 

histoire bretagne

histoire bretagne 1

histoire bretange 2

Laisser un commentaire

