Collection anglais/français

En faisant mes courses cette semaine, au détour du rayon « presse » ,je suis tombée sur une nouvelle collection  « nouvelles bilingues, éditée par « Le monde ».

Comme le nom l’indique, ce sont donc des nouvelles ( le genre littéraire pas des news mdr) , bilingues . C’est à dire que sur la page de gauche vous avez le texte en français et sur la page de droite le texte en anglais , et tout ceci accompagné d’un CD pour avoir la version audio qui est super pour la prononciation .

img512

Le premier N° , qui j’ai pris pour essayer est à 1€  et le prochain à 4.99 €, ce qui reste relativement bon marché . Afin  d’être très complet, ils ont choisi des auteurs « classiques », ce qui donne un plus en littérature .

img513

Vraiment ,j’ai commencé les premières pages et c’est vraiment facile de lire en anglais, dès qu’un mot vous échappe, un petit coup d’œil sur la page de gauche pour comprendre , de plus à la fin du livre il y a un glossaire avec les mots ,les locutions et expressions .

Du côté de l’audio, rien à redire cela ne va pas trop vite , c’est bien articulé et il y a le ton . Cependant, l’écoute et la suivi sur le papier ne me permettent pas d’en plus comprendre, trop d’info en même temps  (écouter ,lire et en plus traduire c’est un brin trop complexe d’un coup ) où alors avoir le doigt sur la souris et faire pose régulièrement . Je conseille donc pour les lecteurs débutants en anglais de d’abord lire le texte et d’ensuite écouter ..

01-les-nouvelles-bilingues-oscar-wilde1 02-les-nouvelles-bilingues-edgar-allan-poe03-les-nouvelles-bilingues-charles-dickens

04-les-nouvelles-bilingues-mark-twain05-les-nouvelles-bilingues-jack-london

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s