Mon livre du corps humain

mon livre du coprs humain

29384088_d9b1b842-cf34-4127-bf6b-575db7b5fa1a

 

Édition :  Usborne

Illustrateur: Peter Allen

Auteur: Minna Lacey

 

Ce livre, Mon livre du corps humain , est tout en nuances, il est d’un côté extrêmement complet de par la quantité  d’informations qu’ils offrent au travers de ces pages , mais d’un autre côté il y a des petits dessins partout qui font penser à une bande dessinée . Bref c’est un livre de sciences ou un documentaire sans en être un , ce qui le rend très ludique ..

Il est composé de 4 grands dépliants géants  :

  • Les os (le squelette)
  • Les muscles
  • Le cœur et le sang
  • le cheminement des aliments

Bien que l’éditeur le conseil à partir de 4 ans, je trouve qu’il peut être utile jusqu’à 10 ans sans problème . Il m’aurait été bien utile cette année quand nous avons abordé le cerveau avec Mr N , et le dépliant géant sur les os va inévitablement nous servir l’année prochaine avec Miss M (ce2) .

IMG_0409

IMG_0406        IMG_0407

 

 

2 réflexions sur “Mon livre du corps humain

Laisser un commentaire

