Anglais en primaire

Avec le nouvel amendement je dois faire quelques ajustements pour Mr N, notamment en anglais . D’une part je ne crois pas  qu’apprendre l’anglais ,comme il est proposé  aujourd’hui en primaire, serve à quelque chose , toutes les études  le confirment d’ailleurs . Pour moi il est bien plus important d’apprendre à maîtriser le français et ses complexités …..

Mais voilà  que nous devons nous baser sur les cycles,  cycle 3 pour Mr N, soit fin de 6ème, comme objectif . Alors, je pourrais sûrement atteindre l’objectif A1/A2 en anglais, en mettant le paquet en 6ème , mais je n’en vois pas l’intérêt . Pour nous l’ief ,c’est avant tout « prendre son temps » .   Même si l’inspectrice de primaire ne pourra pas grand chose, comme elle viendra en mars/avril, et que cela sera le dernier contrôle pour mon fils , je vais quand même éviter de la braquer .

Pourquoi ? C’est très simple, car « moi » je n’en ai pas fini avec elle , il me reste encore 2 demoiselles soit encore 5 années de RDV avec l’inspectrice, après . Nous avons une relation  » cordiale » ( en gros elle me fout la paix si elle voit qu’on est dans les clous) , et ça me va très bien ainsi .

Comme aucun manuel de primaire ne me plaît en anglais, je vais juste prendre celui de 6ème, que je viens de terminer avec Miss C et qui a fait ses preuves: ANGLAIS 6EME IMAGINE YOU’RE ENGLISH .  Mais nous allons y aller doucement et compléter avec des fiches de vocabulaire sur Kids-pages

Je rappelle que les PDF du livre et les pistes audio se trouve sur le site  gratuit  Morning stars  et d’autres sur la pages Langues du blog .

J’y ajouterai notre sélection Usborne , pour la carte « ludique » .
Les mille premiers mots en anglais
Ma valisette d’activités – J’apprends l’anglais
LeS mille premiers mots en anglais avec autocollanTS
Les cent premiers mots en anglais
L’anglais pour débutants : Cartes d’apprentissage
Premiers mots d’anglais avec autocollants – Les contes de la ferme

 

             

      

 

 

 

5 réflexions sur “Anglais en primaire

  1. Bonjour, je n’arrive pas avoir l’audio du site « morning star ».
    Ca m’indique que chaque piste audio contient 0.00min… As tu reussir a l’ecouter?
    Merci.

    J'aime

    • oui ,je n’ai pas de soucis, ce que j’ai fait : installer VLC ( lecteur gratuit) , je suis sous firefox, donc penser à activé le module dans le navigateur
      à mon avis ça vient de là.
      Sur mon pc ça ce lance tout seul, sur mon pc portable, pour ne pas que ça bug je dois ouvrir VLC puis ouvrir ensuite le navigateur ( j’ai pas trop compris pourquoi ça bug, mais comme j’ai trouvé la parade je ne m’en fais pas

      J'aime

Laisser un commentaire

