Matériel pédagogique, quoi prendre ?

En ce qui concerne le matériel pédagogique , on peut dire qu’il y a le choix, mais un peu trop parfois ! C’est un peu comme le rayon yaourt d’un super marché, il y a de tout, à tout les prix et on ne sait plus quoi prendre pour finir …

 

Les 3/4 des ressources que j’utilise sont faites maison, imprimées et plastifiées, il y a néanmoins quelques petites choses, je ne vais pas dire « indispensable » car on peut toujours faire autrement, mais bien pratique je dirai . Donc voici ce que nous utilisons ou que j’ai prévu d’utiliser l’année prochaine .

 

– le système :  « base 10 », j’ai imprimé/ plastifié un mini tableau sur le blog de Caracol,

– un tableau de numération , toujours chez Caracol

– des fractions en disques et en tuiles

 

– des solides , les miens sont transparents mais il en existe plein de sorte

View-Thru Geometric Solids - 17 pcs. | Main Photo (Cover)

 

Ceux là sont bien car il y a aussi les patrons, mais relativement cher aussi, moi je vais imprimer et plastifier les miens.

 

– J’ai aussi imprimer et plastifier des tableaux de conversion

– des pions en tout genre

– pour l’année prochaine , je vais aussi me faire le matériel Montessori de grammaire, sûrement en mousse créative, c’est ce qui durera le plus  je pense.

– nous avons aussi des sabliers de différents timing

– une balance style Roberval

– tangram et pentomino

 

Pour ce qui est des jeux de société, je ne mise plus que sur les classiques principalement. Tout ce qui contient du plastique est banni . Aucun rapport avec l’écologie, simplement une constatation, ces jeux ils jouent avec 5 h et c’est fini .

Donc uno, 1000 bornes, monopoly, trivial pursuit, puissance 4, triomino,domino,mikado, scrabble, mastermind, pour la petite des mémory et puzzle en tout genre ….

je vais aussi prendre prochainement otello et chonomino

 

Bien entendu la liste n’est pas exhaustive, et j’ai sûrement oublié 2 ou 3 choses .

 

Laisser un commentaire

