Découverte du monde

Il y a quelques jours Maman chameau, m’a donné un lien pour un site de coloriages, comme c’était sous un article pour le programme de maternelle, j’ai cru que c’était des coloriages pour ce niveau .

Avant d’ajouter le lien à ma liste sur ce blog, je vais voir de quoi il retourne quand même , un peu de sérieux mdr, bien que je fasse confiance à Maman chameau.

Et heureusement que j’ai été voir, car rien à voir avec la maternelle, ce site est carrément génial

Les coloriages de Pouyo

Comme son nom l’indique il y a des coloriages mais d’oiseaux avec légendes de couleurs et en fouillant sur le site on trouve des fiches (2674 exactement) détaillées de chaque oiseaux en France,d’Europe et du monde .  Comment aider les animaux, la classification etc… vraiment un site très complet pour petits explorateurs curieux .

Pouyo c’est aussi une revue sur les oiseaux , [ici]

Et en cherchant une illustration pour égayer un peu cet article,j’ai découvert un autre site le dictionnaire visuel , vous y trouverez les oiseaux mais tout un dictionnaire avec les animaux,le corps humain, la Terre,l’astronomie etc…. un site à voir et explorer

 

anatomie de l’oiseau imageexemples d’oiseaux image

 

J’ajoute la référence de ce dictionnaire , cité sur facebook  : Le Visuel

 

Laisser un commentaire

