Les tableaux de conversion/maths

Voici un article, qui pourrait bien simplifier la vie de beaucoup , parents, comme enfants, lol.

J’avoue, si on n’aime pas beaucoup les maths, convertir des longueurs ou des litres voir des m², c’est pas franchement marrant, ni facile.

La méthode simple , est de tracer vite fait le tableau sur une feuille. Mais bon, elle est vite remplie, et on la perd tout le temps ……

La seconde c’est de les imprimer et de les plastifier (si plusieurs enfants) ou de les mettre sous pochette plastique (avec un crayon veleda, c’est génial).

 

Avec mes quatre monstres , je prends l’option « impression ». 

Seconde étape, trouver des tableaux sympa . Pourquoi ? Ok , ça ne changera pas le résultat, je suis d’accord, mais votre enfant, « aura » peut-être plus envie de s’en servir (croisons les doigts).

J’ai trouvé ceux de Bout de gomme  , vous verrez il y a 4 tableaux (longueur, masse,contenance et aire). Coloré, bien fait, ça motive.

 

Ma grande qui suit les cours EAD, avec niveau cm2/6ème est ennuyée car nous avons abordé les volumes et donc les m³ , ainsi que la relation entre m³ et litre . Et bout de gomme, ne propose pas ce tableau, vu que c’est niveau 6 ème.

Donc afin d’avoir un ensemble de fiches homogènes, j’ai un peu bidouillé avec mon ordi, et j’en ai fait une.

Vous trouverez les tableaux  de conversion sur le site de Bout de gomme,  et je vous ajoute celui que j’ai créé :  volume tableau

 

 

2 réflexions sur “Les tableaux de conversion/maths

Laisser un commentaire

