Napoléon

chronique partenaire

Édition : Quelle Histoire

 

 

 

Encore un livre qui a eu beaucoup de succès à la maison : NAPOLEON !
Une fois n’est pas coutume , tout y est , de son enfance en Corse, à sa première victoire sur le « Pont d’Arcole »  ( je viens de le découvrir ,lol, décidément je m’aperçois que je n’écoutais pas beaucoup à l’école….) ,l’Égypte, la Russie etc…..

IMG_0452Ce que j’ai aimé dans ce livre ,ce sont les dessins de Napoléon , parce qu’on le  voit toujours  « sérieux » et là , il sourit , ça le rend tout d’un coup bien plus sympathique !  La carte aussi est vraiment bien,  très simple comme à l’accoutumée dans cette collection, elle permet quand même de bien voir toute l’étendu de l’Empire de Napoléon .

Pari gagné ,  ces livres d’une approche simple et bien résumé, nous donnent toujours envie d’en apprendre plus sur le personnage ….

IMG_0451

IMG_0453

IMG_0454

Et comme j’ai encore oublié de vous le dire, ce mois ci  , dans le cadre de notre abonnement , nous avons reçu :

  

Encore une fois ,je ne regrette pas cet abonnement, c’est toujours la surprise et la course à la boîte aux lettres , chaque mois . Il faut d’ailleurs que je vérifie la date pour le reconduire ….

 

Laisser un commentaire

