Mon Grand bloc de points à relier

POints à relier Usbornechronique partenaire

Édition : Usborne

Auteur: Kirsteen Robson

 

 Mon grand bloc de points à relier

Je vous présente « mon arme secrète » pour l’année de Grande section de miss K . Grâce à ce bloc nous allons pouvoir apprendre tout un tas de chose en nous amusant , car mini de rien ce bloc est une vraie mine d’or pédagogique .

  • apprendre les nombres et les chiffres  , les reconnaître,  compter (jusqu’à 100)
  • réaliser des tracés ( à main levée , à la règle)
  • vocabulaire de géométrie ( ligne, courbe, carré,rectangle…..)
  • le vocabulaire relatif à chaque tableau ( la savane,l’espace, les animaux etc…)
  • du graphisme ( rayures, traits….)
  • de l’observation ( il y a à chaque fois des choses à trouver )

Voilà, un gros aperçu de ce qu’offre ce livre  , tout en restant très ludique ,bien entendu . Avec 30 tableaux en tout je pense que on a de quoi faire . Ce que j’apprécie ,c’est que sur certaines pages, il y a plusieurs motifs différents à relier, alors pour que cela soit bien clair , les points sont de couleurs différentes , pour les petits c’est drôlement bien.

Je vous laisse ces quelques exemples, moi je file cacher ce bloc , car Miss K, n’a aucune envie d’attendre le début de notre année pour l’entamer ….

POints à relier Usborne2

POints à relier Usborne3

POints à relier Usborne1

Laisser un commentaire

