Anglais primaire

J’avais lancé un appel afin de trouver un support pour Mr N en cm2 d’ici … peu de temps .  J’ai eu beaucoup de pistes mais je pense que ce souhait n’existe pas ,en fait .

J’ai été fouiner du côté des cahiers de vacances mais sans succès , j’avais pourtant un souvenir du cahier « passeport » anglais 6ème  ,qui à l’époque était sympa mais il n’a plus l’air d’exister celui ci …. Je me suis penchée alors sur la collection « Chouette » et j’ai trouvé en partie mon bonheur .  oui juste en partie parce que ce n’est pas , « le » support que j’avais en tête .

Mais ça reste assez simple , comme il n’en a jamais fait on va y aller doucement , j’ai donc choisi cm1 et cm2 .

51NUYKvYy7L._SX373_BO1,204,203,200_           516ivrMy7DL._SX373_BO1,204,203,200_

 Anglais CM1 – Nouveau programme 2016
Anglais CM2 – Nouveau programme 2016

Chaque livret comporte 10  leçons/chapitres , sur une double page ,comportant 4/5 exercices , heureusement que j’ai pris les deux mdr parce que même avec 20 leçons ça ne nous fera pas l’année …

Si j’ai choisi cette collection et pas une autre, c’est pour le prix 4.90 € et aussi le fait qu’il y est les corrections dedans , ainsi Mr N sera en partie autonome dans les exercices,

 chouette anglais cm 1 cm2

chouette anglais cm 1 cm2 a

chouette anglais cm 1 cm2 b

chouette anglais cm 1 cm2 c

5 réflexions sur “Anglais primaire

  1. Bonjour,
    Ici aussi on aime bien aussi la collection CHOUETTE.Pour l’Anglais, j’avais pris « Cahier du jour/Cahier du soir » avec Melle J. Comme tu le dis, çà ne fais pas l’année,mais on peut prendre 2 niveaux , et les pistes orales sont bien faites. http://www.joursoir.magnard.fr/les-ouvrages/
    Sinon, j’ai testé HARRAPS cet été pour réviser pas mal non plus (et les pistes audio se téléchargent).Tu peux même télécharger l’audio du niveau d’après.
    http://www.editions-larousse.fr/harraps-cahier-de-vacances-anglais-ce2-9782818704677
    Martine42

    J'aime

    • c’est plus pour que l’inspectrice me lâche qu’autre chose , parce que je sais pour l’avoir fait avec miss C, que notre manuel de 6ème est vraiment super et je n’ai aucun doute, il aura le niveau souhaité en fin de 6ème en anglais .
      On va dire que là c’est une « initiation » mdr

      J'aime

    • c’est plus pour que l’inspectrice me lâche qu’autre chose , parce que je sais pour l’avoir fait avec miss C, que notre manuel de 6ème est vraiment super et je n’ai aucun doute, il aura le niveau souhaité en fin de 6ème en anglais .
      On va dire que là c’est une « initiation » mdr

      J'aime

  2. Bonjour, vous avez « rosetta stone » qui est très bien fait. Ma fille l’a utilisé. Cela aide bien pour acquérir des bases et c’est très complet (prononciation, vocabulaire, compréhension orale…). Au primaire, cela n’a pas de sens de les faire écrire de l’anglais. Par contre se familiariser à la sonorité via les chansons (Let’s Sing par exemple) en a plus.
    Merci pour votre blog très riche🙂

    J'aime

    • j’ai déjà entendu parler de rosetta stone, mais il me semble que la méthode est assez chère, non ? Même en 6ème nous avons très peu écrit, nous avons bosser sur la prononciation et la compréhension et c’était vraiment réussi
      Ma grande à fait d’énormes progrès , nous passerons à l’écrit cette année

      J'aime

Laisser un commentaire

