Hugo et les secrets de la mémoire

Hugo et les secrets de la mémoire

 Hugo et les secrets de la mémoire

En allant faire des achats de dernière minute, j’ai découvert une nouveauté  qui m’a fait grand plaisir , le retour d’Hugo . Si vous ne le connaissez pas, voir ici , vous découvrirez comment Hugo a fait comprendre à Mr N, en quelques minutes, s’il fallait accorder le passé composé avec être ou avoir .

Fort du succès des premiers tomes,j’ai un peu acheté les yeux fermés, ...et oui je suis incorrigible, vous auriez vu la tête de mon mari , se demandant pourquoi j’achète « encore » des livres mdr ,  Alors si vous êtes un tout petit peu plus raisonnable que moi , voilà ce qu’on peut lire à l’arrière du livre

Finis les trous de mémoire et l’angoisse avant les interrogations !
Voici une méthode révolutionnaire pour mémoriser facilement et durablement, qui réconciliera pour de bon votre enfant avec l’école . Ce livre est un message d’encouragement pour renouer avec le plaisir d’apprendre à tout âge .

Mais comment voulez vous que je résiste à un tel message de l’auteur ?  Bon j’avoue à l’heure où j’écris cet article , je n’ai pas lu le livre, donc je ne peux pas vous en dire plus sur l’histoire en elle même , hormis le résumé :

Les péripéties d’Hugo se poursuivent en 2506, dans un monde futuriste où se côtoient voitures ultraconnectées, tablettes savantes et i.cartables. Aidé de Samy, son ami robot, Hugo fait une incroyable découverte : Les mystères du chiffre 7, qui va changer le cours de sa vie.

Au fil de son aventure en 7 chapitres illustrés, Hugo apprend à relever les défis de la mémorisation et devient acteur de son apprentissage. Comme lui, votre enfant découvrira comment apprendre par cœur une leçon, un schéma ou une carte, mais aussi comment résumer un texte simplement ou encore organiser sa pensée grâce à une carte mentale spécifique. Des exercices ludiques lui permettront de vérifier sa progression et de reprendre confiance en lui.

 Hugo et les secrets de la mémoire

Hugo et les secrets de la mémoire1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s