Les déclarations

Nous arrivons dans la dernière quinzaine d’Août et il est temps de penser à nos déclarations d’ief , pour l’inspection académique et pour la mairie de notre commune .

Pourquoi faire ça maintenant ? Pour être débarrassé pardi ! Et aussi parce que nous ne suivons pas tous le calendrier scolaire, et que on a tendance à courir en Septembre (inscription aux activités), on se remet dans le bain ief si on était en vacances, ou on part en vacances (hihi c’est moi ça) .

Pas besoin de faire un dessin, en Septembre , on est occupé et puis c’est tout . Donc on fait nos petites lettres tranquillement cette semaine . En gros on met son nom/adresse en haut à gauche, la date et on fait un copié/collé de la lettre standard . On n’oublie pas d’indiquer le nom des enfants mdrrr.

et la semaine prochaine on poste tout ceci.

 

Où l’envoie t-on et à qui ?

Le courrier sera adressé au Directeur d’académie (représentant départemental) , vous trouverez sur le site de Laia  : La liste des académies avec les adresses. Ainsi que les lettre- type.

Et l’on n’ oublie pas de l’envoyer en recommander avec A/R , car dites vous qu’avec la poste, on est jamais trop prudent . Alors même si les 6/7 € c’est bien cher pour ce que c’est . C’est la preuve absolu que nous avons envoyé le document . Parce qu’à l’EN aussi , parfois ils s’emmêlent les pinceaux . La première année j’avais bien reçu mon certificat d’instruction à domicile mais pour un autre enfant que le mien,happy ! J’avais dû le renvoyer et j’avais reçu le mien ensuite avec des excuses lol ! Mais voilà, la déclaration est tellement importante qu’il ne faut rien laisser passer !!!

 

3 réflexions sur “Les déclarations

  1. Alors moi comme je suis un peu (radine) euh… économique, j’ai arrêté l’AR pour l’éducation nationale. Je leur envoi effectivement le courrier ces jours ci et si je ne vois rien venir, je les appelle afin de m’assurer qu’ils aient bien reçu ma petite lettre et en général, le certificat arrive dans la foulée !! Et au pire, si cela été amené à traîner ou qu’ils n’auraient pas vu ma déclaration circuler dans leurs bureaux, , j’aurais encore le temps de la renouveler au moment de la rentrée et cette fois ci, avec accusé de réception !… Bon, jusqu’à présent, cela ne s’est jamais produit !!!
    Et pour la mairie, comme j’ai toujours habité dans des petites communes, je me présente au comptoir ! C’est un moment d’échanges et j’en ressors avec la copie de ma lettre tamponnée… Ensuite, je reçois un peu plus tard (ou pas) un accusé de réception.

    Voilà !!

    J'aime

    • je n’envoie plus en recommandé non plus, je refuse d’enrichir la poste mdr, et puis l’EN envoie toujours en lettre simple donc …je fais pareil
      cette année j’enverrai un mail en plus , juste au cas où .
      La mairie je dépose à l’accueil et c’est tout .

      de toute façon l »EN ne m’envoie un certificat d’IEF qu’au bout de 3 semaines et la mairie ne donne pas signe de vie depuis 3 ans

      J'aime

Laisser un commentaire

