Lucas ,le petit mouton

Le petit mouton qui allait à l'école des loupschronique partenaire

 

Édition : Francky studio

Auteur : Franck Démollière

 

Le petit mouton qui allait à l’école des loups

Depuis la semaine dernière , nous avons un nouvel ami à la maison, Lucas ,le petit mouton , bon je vous en aurai bien parlé avant mais les enfants l’avaient kidnappé, il m’a donc fallu attendre …..

L’histoire  : Lucas,n’est plus un « petit » et va pour la première fois à l’école des grands, oui mais ça fait un peu peur quand même ,tous ces grands !!!

Comment surmonter sa peur quand on est un petit mouton et que l’on va à l’école des loups ? Est-il possible de s’y faire des amis ?
Et si les choses n’étaient pas ce qu’elles semblaient être ?
C’est ce que va découvrir Lucas, le petit mouton, au cours de cette aventure.

Une histoire drôle et surprenante, qui aborde les thèmes de la confiance en soi et de l’ouverture vers les autres. ( Dès 5 ans. )

Vous connaissez ma passion pour les « beaux » livres,  et les belles illustrations ?  Eh bien , je n’ai pas été déçue avec cet album !!!  J’espère que mes photos lui rendront hommage parce que les illustrations sont vraiment très belles , je  les qualifierais de « Lumineuses »  ( ça existe comme terme ça ?)

Quand au texte, il y en a  ! Oui , c’est peut-être étrange pour vous que je note ceci ,mais j’ai tellement vu d’albums jeunesses avec 3 lignes par page que je préfère , maintenant , souligner quand on en trouve .

C’est une histoire touchante ,émouvante et pleine d’espoir car école, IEF, contrôle de l’inspecteur (à mon premier contrôle  elle ressemblait aussi à un loup et depuis elle s’est transformée en mouton!!! ) c’est valable dans chaque instant de la vie, on a tous « peur » , on imagine tous des choses,  nous sommes tous à un moment comme ce petit mouton …

Lucas à l'école des loups

Lucas à l'école des loups1

Lucas à l'école des loups2

Laisser un commentaire

