C’est la rentrée

Petit rectificatif : hier un article est paru par erreur ( donc celles qui ont laissé un commentaire , ne vous en faites pas, ils ne sont pas perdu ), l’article paraîtra plus tard .

rentree-illustration-sur-ardoise-367865

Hier ,c’était notre rentrée , après  2 mois et demi de vacances, il était temps … Nous voici , commençant notre 4 ème année d’ief , avec comme niveaux :

  • 5ème, CM2, CE2 et Grande Section

et ce bien sûr sans CPC . Beaucoup de travail pour les enfants cette année encore, l’apparition du latin pour Miss C, la découverte pour Miss K de la GS , et apprendre à se taire mdr . La première matinée, était surtout de la mise en place et remise en route , il faut toujours quelques jours pour relancer la machine et que les enfants soient vraiment « productifs » …

Notre routine  9h-12h français-maths , 14h-15h30 environ une autre matière et de la lecture ou du dessin .

Durant ces quinze jours, nous allons tester les manuels, surtout ceux de Miss C en 5ème, car les autres je les connais . Ainsi, en revenant de vacances, nous pourrons éventuellement ajuster notre programme

Miss K ( presque 5 ans) à fait 2 pages pages de son cahier de maths et 2 de son cahier de français , enfin d’écriture serait plus approprié  et des puzzles et autre jeu ensuite . Mis bout à bout si elle a fait 20 min de formel dans la journée c’est tout, mon objectif est de lui apprendre à « apprendre » , oui tenir tranquille, sans bruit sur une chaise en faisant quelques exercices , en prévision du cp l’année prochaine, et comme nous avons un an, nous pouvons prendre tout notre temps …

3 réflexions sur “C’est la rentrée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s