Mon cahier de portraits

Lors de ma préparation de programmes pour cette année, j’ai eu envie d’exploiter nos livres Quelle Histoire , en faire un peu plus que juste les lire ….

C’est en faisant mes courses que je suis tombée sur ces petits carnets , qui m’ont séduite . J’ai donc imaginé une partie dessin et l’autre résumé sur un personnage , une époque, une civilisation . Mon objectif était de les faire  » écrire » ( copie de texte ou création de résumé) .

J’ai eu une drôle de surprise durant cette première semaine  de notre année , l’idée de mon petit carnet a plu à tous . Enfin , Miss C (12 ans,5ème)  , était un peu moins emballée, jusqu’à ce qu’elle voit le résultat chez Mr N (10 ans,cm2).

J’avoue , j’ai été scotchée et éblouie, car Mr ne sait pas dessiner , mais recopier un dessin existant ça , apparemment ça lui plaît …. Je vous laisse juger , par vous même

Linlcon quelle histoire

beethoven quelle histoire

3 réflexions sur “Mon cahier de portraits

Laisser un commentaire

