Mon premier livre sur les dinosaures

dinosaures usbornechronique partenaire

Édition : Usborne

Auteur: Alex Frith

Illustrateur: Lee Cosgrove

Traduction: Varejka Pascal

 Mon premier livre sur les dinosaures

Alors là , je ne sais pas qui de Miss K ou de moi aime le plus ce livre ? Je ne sais pas combien il y a de dinos répertoriés exactement dans ce livre mais il y en a beaucoup , je pense que Miss K sera la plus calée de tous sur les dinosaures .

Tout ce qu’un enfant peut demander sur les dinosaures  ( et ils sont forts pour poser des questions, vous avez remarqué ?) :

  • Comment vivaient-ils?
  • Que mangeaient-ils ?
  • Quelle était leur taille ?
  • Comment ont-ils disparu ?

J’adore les illustrations,  même le tyrannosaure paraîtrait « presque » sympathique  … Dans les airs, dans la mer, sur Terre,  , ils sont tous là . Mais ce n’est pas tout , on parle des premiers animaux avant eux, de leur extinction, des fossiles, des musées….

Et à la fin l y a une superbe frise qui explique l’évolution des dinosaures, bien que conseillé à partir de 3 ans, j’avoue qu’il est très complet et intéressant , je le conseillerai pour un enfant jeune lecteur (6/7 ans) .

Dinosaures usborne

dinosaures usborne 1

dinosaures usborne2

dinosaures usborne3

2 réflexions sur “Mon premier livre sur les dinosaures

    • ah je n’ai pas vu de dinos montagnards mais y avait il des montagnes ? Au tout début c’était un unique continent : la pangée , et comme les montagne se sont créées via le mouvement des plaques, si pas de mouvement = pas de montagne !! Enfin c’est ce que je me dis

      J'aime

Laisser un commentaire

