Bassesse , délation : l’autre visage d’un CPC

Voici chères lectrices, un de mes petits coups de gueule,  qui vous font tant rire , cela faisait longtemps , vous ne trouvez pas ? Heureusement le genre humain , est  là, pour me donner de la matière !!!!

Vous l’avez peu-être lu sur le groupe Fb que je gère ,  si c’est le cas ,mes excuses pour le doublon .

Voici l’histoire , d’une maman en ief , depuis plusieurs années , qui dès les débuts a pris un CPC pour ses enfants , c’est important de la préciser . Car nous parlons donc de plusieurs  milliers d’€, quand même et vous constaterez que ça ne pèse pas lourd dans la balance .

Donc cette maman, bloggeuse est active sur le net , afin comme moi ,de répondre aux questions des nouveaux parents instructeurs,prend le temps de répondre, de conseiller, se rappelant qu’à ses débuts d’autre étaient la pour elle .  Elle parle souvent  du CPC qu’elle utilise ,  en disant toujours beaucoup de bien …. C’est d’ailleurs grâce à elle, que lorsqu’on me demande des conseils  pour le choix d’un organisme, je réponds ( répondais , car c’est fini) souvent :

  •  » Les cours Biip-Bip, ont très bonne réputation  etc… »

C’est alors qu’il y a peu elle a osé dire qu’un élément ( un agenda)  accessoire des cours , n’était pas terrible . Elle n’a même pas critiqué  le contenu des cours ,non , juste un agenda .  L’histoire aurait pu en rester là , un commentaire noyer au milieu de facebook , mais non , deux choses « grave » en ont découlé .

  •  Des mamans ieffeuses, n’ayant certainement rien d’autre à faire de leurs vies, n’ont rien trouvé de mieux que de faire des copies d’écran et de tout envoyer à la directrice du CPC . Et le pire c’est que tout ça c’est passé sur un « groupe fermé » .

 

  • Du côté du CPC,  on a été réactif aussi , hein , la  délation, on aime . Deux mamans ont reçu un mail, sommes toute menaçant, précisant que c’était entre les mains du   « service juridique  » .

Au lieu donc ,d’établir un dialogue,  de se remettre en cause, ou même de demander pourquoi on trouvait à redire sur leur agenda , essayer de s’améliorer , la direction préfère simplement « menacer » . Par contre il me semble qu’à chaque fois où mon amie a fait leur éloge , là cela ne posait pas de problème .

Donc Mme Belloir, des cours Ker Lann, sachez que votre attitude est extrêmement  mesquine .  Et bien que cela ne change rien à la qualité de vos cours,  quand on choisit un CPC , les cours ne font tout dans la décision finale . Sachez aussi  que chaque personne est encore libre de dire ce qu’il pense d’un sujet , comme je le fais aujourd’hui ..

 

 

 

3 réflexions sur “Bassesse , délation : l’autre visage d’un CPC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s