Bassesse , délation : l’autre visage d’un CPC

Voici chères lectrices, un de mes petits coups de gueule,  qui vous font tant rire , cela faisait longtemps , vous ne trouvez pas ? Heureusement le genre humain , est  là, pour me donner de la matière !!!!

Vous l’avez peu-être lu sur le groupe Fb que je gère ,  si c’est le cas ,mes excuses pour le doublon .

Voici l’histoire , d’une maman en ief , depuis plusieurs années , qui dès les débuts a pris un CPC pour ses enfants , c’est important de la préciser . Car nous parlons donc de plusieurs  milliers d’€, quand même et vous constaterez que ça ne pèse pas lourd dans la balance .

Donc cette maman, bloggeuse est active sur le net , afin comme moi ,de répondre aux questions des nouveaux parents instructeurs,prend le temps de répondre, de conseiller, se rappelant qu’à ses débuts d’autre étaient la pour elle .  Elle parle souvent  du CPC qu’elle utilise ,  en disant toujours beaucoup de bien …. C’est d’ailleurs grâce à elle, que lorsqu’on me demande des conseils  pour le choix d’un organisme, je réponds ( répondais , car c’est fini) souvent :

  •  » Les cours Biip-Bip, ont très bonne réputation  etc… »

C’est alors qu’il y a peu elle a osé dire qu’un élément ( un agenda)  accessoire des cours , n’était pas terrible . Elle n’a même pas critiqué  le contenu des cours ,non , juste un agenda .  L’histoire aurait pu en rester là , un commentaire noyer au milieu de facebook , mais non , deux choses « grave » en ont découlé .

  •  Des mamans ieffeuses, n’ayant certainement rien d’autre à faire de leurs vies, n’ont rien trouvé de mieux que de faire des copies d’écran et de tout envoyer à la directrice du CPC . Et le pire c’est que tout ça c’est passé sur un « groupe fermé » .

 

  • Du côté du CPC,  on a été réactif aussi , hein , la  délation, on aime . Deux mamans ont reçu un mail, sommes toute menaçant, précisant que c’était entre les mains du   « service juridique  » .

Au lieu donc ,d’établir un dialogue,  de se remettre en cause, ou même de demander pourquoi on trouvait à redire sur leur agenda , essayer de s’améliorer , la direction préfère simplement « menacer » . Par contre il me semble qu’à chaque fois où mon amie a fait leur éloge , là cela ne posait pas de problème .

Donc Mme Belloir, des cours Ker Lann, sachez que votre attitude est extrêmement  mesquine .  Et bien que cela ne change rien à la qualité de vos cours,  quand on choisit un CPC , les cours ne font tout dans la décision finale . Sachez aussi  que chaque personne est encore libre de dire ce qu’il pense d’un sujet , comme je le fais aujourd’hui ..

 

 

 

4 réflexions sur “Bassesse , délation : l’autre visage d’un CPC

  1. Je suis très très déçue de cette école… Oui le niveau est là mais trop chronophage… Et en ce qui concerne l’attitude de la direction… tant qu’il s’agit de nous faire yeux doux pour inscrire les enfants, tout va bien, mais ensuite… je n’en dirai pas plus, mais je ferai désormais sans CPC c’est certain!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.