Les fées

les-fees-usborneschronique partenaire

Édition : Usborne

Auteur: Fiona Watt

Illustrateur: Lizzie Mackay

 

 

 Ma petite collection J’habille mes amies – Les fées

Voici un livre toute en douceur et poésie , qui séduira plus d’une petite fille, j’ai d’ailleurs dû le cacher , un peu des filles à la maison , afin d’écrire cet article , sinon je ne sais pas si il serait revenu de sitôt ….

Il y a 17 fées et tableaux à découvrir . Au fils des pages on y rencontre la Fée des étangs, la Fée des bois ou encore la Reine des Fées. Les pages sont toutes  en « plastiques »  afin de pouvoir utiliser les près de 350 autocollants ( je n’ai pas vérifié , désolée..) qui vont avec,  à l’infini . Et pour ne pas les prendre ou faire de nouvelles créations, pourquoi pas, la dernière page possède un rabat pour y stocker  ce que nous n’aurions pas utilisé .

Comme chez Usborne, ils pensent à tout , si vous aller voir , les pages d’autocollants  se déchirent en suivant des pointillés . Car quoi de plus moche dans un livre, que des pages blanches à la fin ou au milieu , qui contenaient les autocollants , je ne sais pas pour vous , mais moi ,je trouve que ça ruine un peu l’effet …alors là , je suis contente , une fois décollé, oust à la poubelle ….

Vous pourrez aussi constater la jolie collection de sous-vêtements des fées , shorty,caleçon, pyjama chacun à sa préférence , mais elles sont toutes à la mode …

un petit avant/après ( chut ,il ne faudra pas le dire, c’est moi qui ai  joué avec avant les filles, et c’était drôlement bien!!! )

photo

Si je vous dis que j’ai été prise en flagrant délit par les filles , en train d’habiller ma petite fée , vous me croyez ? Parce que je vous jure , vous auriez vu leurs têtes , quand elles ont remarqué mon livre et les autocollants, et que je ne leur avais pas donné en premier . Je crois que j’ai perdu des points là !!! Maman bloggeuse c’est un métier dangereux …

3 réflexions sur “Les fées

  1. Ma fille adore cette collection »j’habille mes amis » qui est de très bonne qualité. Avec certains albums, on apprend plein de choses comme celui sur les fêtes à travers le monde ou les costumes à différentes époques.

    J'aime

Laisser un commentaire

