Ma bibliothèque des contes de fées

ma-bibliotheque-de-contes-de-fees-usbornechronique partenaire

Édition : Usborne

Auteur: Collectif

Illustrateur: Collectif

 

 Ma bibliothèque de Contes de fées

Voici un très beau coffret réunissant 5 grands classiques de la littérature jeunesse . La petite fille  que je suis restée au fond de moi, l’a regardé durant un long moment , avant de le remettre aux filles .

  • Jack et le haricot magique
  • Cendrillon
  • Le chat botté
  • Le petit chaperon rouge
  • Les lutins et le cordonnier

ma-bibliotheque-de-contes-de-fees-1-usborne

Cette édition de luxe, avec livres toilés et lettres dorées ravira les petites et les grandes filles . J’aime beaucoup le petit format  » 17 x 12 cm », pour environ 50 pages, ce qui les rend très maniable pour les plus jeunes , Miss K, en occurrence .

J’adore les majuscules de débuts de chapitre, elles me rappellent les enluminures dans les vieux livres, c’est féerique ….  les dessins sont aussi très doux .

Bien que je préfère le plus souvent les versions intégrales, ces  versions adaptées, sont parfaites pour les plus jeunes , dès 5 ans . Car grâce à cette bibliothèque vous êtes sûr de donner le goût des beaux livres et de la lecture …. Si vous arrivez à patienter, je vous conseille de le glisser sous le sapin vous allez faire des heureux …

J’ai bien peu de mots  pour vous le décrire je crois , je suis loin de lui rendre honneur , il est tellement beau ce coffret que les mots m’en tombent , si, ça m’arrive d’être ému par un coffret !!!!

 

ma-bibliotheque-de-contes-de-fees-2-usborne

ma-bibliotheque-de-contes-de-fees-4-usborne

ma-bibliotheque-de-contes-de-fees-3-usborne

 

 

Laisser un commentaire

