50 personnes de l’histoire de France

Voici un  hors-série Ouest-France (le journal) , trouvé en septembre , lors de nos vacances , oui même en vacances je continue à acheter des livres …

img_1248

En vente ici

Pour 5.90 € ,j’ai trouvé que c’était un bon investissement , car il n’y a pas que les personnages  « historiques » classiques ( Rois,Reines,Empereurs….) , je l’ai pris pour tous les autres ..

Le livre est réparti en 4 périodes : Antiquité et Moyen-âge, Ancien régime, Le XIX ème siècle, le XX ème siècle .

Dans la période 1 , j’apprécie de voir

  • les personnages des croisades,   , Dont Godefroy de Bouillon  .
  • Molière,
  • Bougainville,
  • La Fayette
  • Les frères Montgolfier
  • Jules Ferry
  • Émile Zola
  • Les frères Limières
  • ….

 

Entre autres , c’est très plaisant de trouver toutes ces minis biographies , destinées aux enfants, dans un même ouvrage . Il y a plein de définitions, d’illustrations, et même une petite frise chronologique . Je vous laisse juger pas vous même ….

img_1249

img_1251

 

 

 

 

Une réflexion sur “50 personnes de l’histoire de France

Laisser un commentaire

