Mon corps humain à reconstituer

le-corps-humain-a-reconstiturer-auzouchronique partenaire

Édition : Auzou

Auteur : Adèle Pedrola

Illustration : Amandine Wanert

 

  Mon corps humain à reconstituer (Nouvelle édition 2016)

C’est une collection , « mes premiers coffrets d’apprentissages » , qui me fait de l’œil depuis un petit moment déjà . Je rêvais de pouvoir en tester un , et je suis plus que satisfaite du résultat , c’est vraiment du tonnerre .

Composition du coffret : 1 livre (96 pages), un squelette  ( 19 pièces), les organes (6 pièces) , les muscles ( 19 pièces)  et un plateau géant aimanté .

le-corps-humain-a-reconstiturer-auzou-1

Le livre – il est très complet , le squelette,les muscles les organes (vu séparément ), l’odorat, le système sanguin ,les dents,la reproduction ,la mémoire etc…  et des quiz à la fin .

Les + :  Les illustrations des différents organes, ils sont « simple » à reproduire pour les enfants,je trouve. Tout en étant  bien détaillé . Et la partie sur la reproduction , pour ceux qui ont du mal à répondre à la fatidique question : dis comment on fait les bébés ?  Suivie de la grossesse et de l’évolution  ( de la grossesse à la naissance) .

le-corps-humain-a-reconstiturer-auzou-3

le-corps-humain-a-reconstiturer-auzou-4

le-corps-humain-a-reconstiturer-auzou-2

Les pièces  aimantées – Première bonne surprise à l’ouverture , tout est rangé dans un sachet  refermable . Mais pas en vrac, non , on trouve 5 sachets plus  fins où les pièces sont classées ( le squelette, les muscles, les dents, les organes, le cœur )

Le plateau – Il permet de positionner les pièces et comme c’est aimanté ça ne bouge pas, (ouf, parce que combien de fois il nous arrive de poser un organe, d’en prendre  un autre et pfff tout est détruit) . Il se nomme « la salle d’opération » .  Il n’est pas utile de savoir lire , Miss K (5 ans) va pouvoir s’en servir et se familiariser avec le corps humain .

Il suffit de placer les pièces au bon endroit et comme elles sont clairement délimitées, c’est assez facile . Puis quand on sait lire , tout est indiqué .C’est d’ailleurs ce support qui va me servir avec Miss M (ce2) très prochainement . Enfin j’en connais encore 2 qui vont sûrement venir jouer avec mdr .

le-corps-humain-a-reconstiturer-auzou-5

le-corps-humain-a-reconstiturer-auzou-6

le-corps-humain-a-reconstiturer-auzou-7

C’est vraiment un excellent coffret ,très ludique , qui va pouvoir servir longtemps  au niveau de l’âge des enfants, mais aussi dans le temps car c’est de très bonne qualité aussi . J’ai pesé ,hihi,  le coffret entier fermer : 1 ,1 kg .( Attention au pied ,c’est lourd conseil de Miss C , enfin de son pied surtout)

Noël approche, si vous avez des petits scientifiques, vous pouvez le rajouter sur la liste . Pensez-y en faisant vos achats !

3 réflexions sur “Mon corps humain à reconstituer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s