Puzzle mécanique 3D : Le dynamomètre

dynamometre-dynamometer-ugears-puzzle-3d-maquette-bois-loisirs-creatifs-ecologique-3

chronique partenaire

 

Édition : Ugears Models

 

 

 Dinamometer Model Mechanical 3d Puzzle by UGEARS

Je suis très heureuse de vous présenter ces puzzles, qui sont extraordinaires . Découvert par hasard sur le net , j’ai été séduite par le concept et surtout les designs . Nous avons eu la chance de tester le dynamomètre :

 » permet de comprendre les principes de base de la mécanique dite de « la croix de Malte »(Geneva drive), ce qui permet de transformer une rotation continue en une rotation saccadée. Alors ? êtes vous prêt à prouver votre puissance ? « 

dynamometre-ugears-1

D’un point de vue strictement « IEF » ,  nous avons pu faire quelque chose de très ludique sur les engrenages, qui est au programme du cycle 3 . C’est  Mr N (10 ans , CM2) qui m’a servi de cobaye pour notre test .

dynamometre-ugears

L’éditeur annonce sur le site : Age: Nos puzzles ont une mention 14+ sur les boites. Pour ce modèle nous conseillons quand même à partir de 8 ans accompagné par un adulte – Difficulté: 1

Je confirme ,  après avoir bien expliqué à Mr N , comment il fallait faire , parce que je le connais et que souvent il se précipite , saute des étapes etc…  Je l’ai laissé à son ouvrage  . Il a dû venir me trouver 2 ou 3 fois ,  juste pour détacher une petite pièce du support ou pour enfoncer le cure-dent d’assemblage .

Le puzzle est fourni avec un mode d’emploi, extrêmement bien détaillé . Étape par étape et tout en image , impossible de se tromper , pour le côté autonome on ne peut rêver mieux !

dynamometre-ugears-2

dynamometre-ugears-3

La qualité , là non plus , vous ne serez pas dessus , le bois est épais ( donc les pièces se cassent pas quand vous les détachez) .  Nous avons même gardé les supports de pièces pour de futurs séances d’arts plastiques,  cela fera des pochoirs  « engrenages » .

dynamometre-ugears-4

Si vous ne savez pas quoi mettre sous le sapin ou si vous cherchez un support ludique pour les sciences, je crois que vous ne trouverez pas mieux . Car en plus le résultat vous laisse des objets de toutes beautés .  Juste pour le plaisir je vous montre  le train, qui est juste magnifique ( je ne vous dirai pas qu’on peut obtenir toute la gare  avec la  loco, les rails,le passage à niveau, car cela serait vraiment vous tenter et je ne suis pas comme ça )

12 réflexions sur “Puzzle mécanique 3D : Le dynamomètre

  1. J’attendais justement ton retour … Penses tu qu’avec aide un loulou de 6 ans et demi puisse y arriver . Mon loup est passionné par les engrenages … et les trains !

    J'aime

Laisser un commentaire

