La maison de poupée

la-maison-de-poupee-usbornechronique partenaire

Édition : Usborne

Auteur: Anna Milbourne

Illustrateur: Barry Ablett

Traduction: Nathalie Chaput

 

 Monte ta maison de poupée

Je vais mettre un avertissement sur cet article , car je ne veux pas être tenue responsable , de votre envie irrésistible d’achat  !!!!

Bon maintenant ,entrons dans le vif du sujet . Quand j’ai reçu ce très beau coffret, je me suis dit que mes deux plus jeunes allaient être heureuses , à 8 et 5 ans ! Sauf que j’avais oublié la grande sœur Miss C , qui du haut de ses 12 ans (3/4 ,mdr) , s’est ruée dessus . Donc , suite à cette réaction « hors norme » , je ne vous dirai pas que  vous allez faire le bonheur des petites filles, enfin prévoyez large au niveau de l’âge quoi mdr.

la-maison-de-poupee-usborne-7

J’avoue que moi même , j’ai ouvert grand les yeux au déballage . C’est présenté dans un très beau coffret , qui contient un livre ( mode d’emploi , et description des pièces de la maison à l’époque) et un lot de planches prédécoupées .

la-maison-de-poupee-usborne-6

Je ne peux attendre plus pour vous montrez le résultat final , c’est « Magnifique » . Il est vrai que ces maisons style victorienne sont très belle, mais ce n’est rien à côté de tous ces détails qui la compose . Tout y est  : les personnages, les meubles, les plantes vertes , jusqu’à la petite araignée sous la baignoire , et la souris derrière la pendule ; un réalisme impressionnant .

Ma fille a passé toute son après midi ( pas loin de 4h ) attablée , pour montée sa maison . Bien plus qu’un jouet ou un livre, c’est une œuvre d’art , je suis certaine que cette année on en trouvera plein sous les sapins, attention à la rupture de stock . (Dimensions : hauteur 42 cm , largeur 29 cm)

la-maison-de-poupee-usborne-1

la-maison-de-poupee-usborne-4

la-maison-de-poupee-usborne-5

En bas à droite, c’est la cuisine, avec bien entendu la cuisinière , où le four s’ouvre et l’on peut y glisser un poulet ou une brioche . Bon allez savoir pourquoi , notre poulet a une fâcheuse tendance à se retrouver caché dans la baignoire . De ce fait j’ai une ado qui hurle à chaque fois que ce pauvre poulet se lave , c’est dingue vous ne trouvez pas ?  Mais qui serait assez dingue pour faire ceci, juste pour l’énerver ?

la-maison-de-poupee-usborne-3

la-maison-de-poupee-usborne-2

3 réflexions sur “La maison de poupée

Laisser un commentaire

