Ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !

Pas d’ief aujourd’hui , enfin si peut-être, je ne sais pas bien où me mènera cet article  …

Comme chacun d’entre vous , ma vie a été remplie de joies et de peines, de rencontres et de déceptions . Je ne vous ferais pas le récit de celle ci , car je n’aime pas que l’on me plaigne , je suis toujours celle qui répond : ça va , même quand , ce n’est pas vrai .

Ce matin, c’est la vie qui a donné une leçon aux enfants . J’ai appris quelque chose qui m’a peiné, j’ai été déçue  . Rien de grave  , bien entendu,  mais assez pour que mes enfants trouvent la situation « injuste »  à mon égard .

Oui la vie est injuste , on se prend des coups , parfois les actes font plus mal que des bleus sur le corps . Et c’est ceci que je veux  « enseigner » à mes enfants . Peu importe les coups durs, ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort .

MERCI , toi qui un jour , m’a fait mal, m’a mis un coup, voir mis à terre !

Non, je ne suis pas SM, et je n’ai pas perdu la raison , enfin pas encore ! Tous ces gens, m’ont rendus Forte . J’ai 35 ans, j’ai une vie passionnante , remplie de joies , de rencontres vraies ou virtuelles , je peux soutenir mon regard dans la glace . Mes yeux ne se détournent pas, je suis si fière de moi , non je ne me la pète pas , mais quand je me retourne , je vois le chemin parcouru  et je suis fière .

Je n’ai peut-être pas de « carrière » , pas de brillant diplôme , je ne gagne pas 5000 €/mois mais je suis bien plus riche à l’intérieur .

Chaque jour , j’instruis mes enfants , je leur apprends à lire, écrire, compter. Les maths et les équations, l’anglais ou le latin , rien ne m’arrête . Chaque jour , j’ai le plaisir d’aider de parfaits inconnus dans leur ief : de l’ adresse web,  livre , simple info  à tout un programme, un soutien pour l’année .  Je suis si riche de tout ceci , vos mercis et petits mots me touchent énormément .

Au fond de mon tiroir , traîne un manuscrit , poussiéreux, commencé il y a plus de 10 ans . Au début , juste comme ça ,  pour passer le temps . Puis il est resté inachevé , à attendre , quoi ? Que je prenne confiance en moi , que la vie me nourrisse , que je puisse le finir ….. Rien ne presse , ce n’est certes pas le prochain Harry Potter , mais il est là au chaud , un jour je serai prête pour la suite et il sera publié , vous verrez !!! Moi, cette petite fille timide que personne ne choisissait dans son équipe à l’école . Moi qui ne faisais pas rêver les garçons, à l’adolescence , pas grave .

Je sais qu’aujourd’hui , ma vie , cette liberté que j’ai , vous laisse rêveur, perplexe , envieux ? J’ai rencontré des gens fabuleux, extra-ordinaire en 35 ans, parfois ça n’a pas assez duré, parfois ça n’a que trop duré . Ce coup que j’ai pris , et tous les prochains, vous feront descendre au prochain arrêt , fini les boulets …. vous m’avez perdu et vous ne savez pas ce que vous avez perdu, dommage pour vous .

Je m’égare , mais rappelez-vous , parfois ces petits croche-pattes de la vie, sont là, pour que vous vous rendiez compte de tout ce que vous avez déjà et combien les gens qui vous entourent sont précieux  ( enfin ceux qui restent)!

 

24 réflexions sur “Ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !

  1. Je suis d accord avec tout vos ecrits…pour avoir vecu des croches pattes….et oui, on est fiere de ce que l on fait ou ce que l on est…et on a raison …
    Courage et oui je confirme..merci d etre la pour nous..pour votre aide et votre soutien…vos articles.vos conseils.vos liens etc…

    Continuez et lachez rien.. et peut etre qu un jour on aura de la lecture 😉😊

    J'aime

  2. Tu vas rebondir j’en suis certaine (même si je ne te connais pas très bien c’est ce que je ressent quand je te lis). Prends tes enfants, fais un tour dans ta campagne, respires à fond les ballons et hop c’est repartit. Je dis toujours que mes enfants sont ma force, c’est pour eux que je fais tout ça ! Des bisous

    J'aime

    • rassures toi, ça n’entache pas mon humeur, car ce n’est pas la première fois que cette situation se présente à moi , malheureusement ce n’est pas la première fois que cette personne me déçoit
      Tu sais je n’aime pas les conflits pour pas grand chose, donc je suis toujours la fille qui dit : c’est pas grave ….

      Je l’ai tellement répété que j’ai presque fini par le croire , mais en faite si c’est grave et c’est fini . Là on vient de franchir la frontière entre conciliante et trop conne . j’en ai fini d’arrondir les angles , c’est tout , rien de plus .

      Tu as raison, mes enfants sont ma force .

      J'aime

    • rassures toi, ça n’entache pas mon humeur, car ce n’est pas la première fois que cette situation se présente à moi , malheureusement ce n’est pas la première fois que cette personne me déçoit
      Tu sais je n’aime pas les conflits pour pas grand chose, donc je suis toujours la fille qui dit : c’est pas grave ….

      Je l’ai tellement répété que j’ai presque fini par le croire , mais en faite si c’est grave et c’est fini . Là on vient de franchir la frontière entre conciliante et trop conne . j’en ai fini d’arrondir les angles , c’est tout , rien de plus .

      Tu as raison, mes enfants sont ma force .

      J'aime

  3. Je vais te dire que j’ai l’impression de te connaître … Et le pire c’est que l’on se ressemble … Je n’aime pas les chichis pampans les niaiseries les crêpages de chignon … J’essaie toujours d’aplanir les angles mais quand on va trop loin c’est fini et pas la peine d’y revenir !
    On reconnaît ses amis que lorsque la m** non tombe dessus … Seuls les vrais restent les autres se cassent en courant !

    J'aime

  4. Tu as bien raison d’être fière de toi. Tout ce que tu fais pour tes enfants et pour « l’IEF » est formidable.
    Dis-moi ton secret pour arriver à faire tout cela seulement 24 petites heures. Allez, tu as un retourneur de temps, n’est-ce pas?
    😘

    J'aime

  5. Bonjour (salam)
    Et oui, certains sont tellement sournois qu’ils se fichent de savoir s’ils font du mal ou non. Mais, comme vous le dites très bien, il faut se relever et avancer, et les enfants sont un moteur très « efficace ». Le plus triste, c’est que ces derniers sont témoins de la méchanceté de certains adultes. Merci pour vos partages et courage! A bientôt dans un prochain article in sha Allah.

    J'aime

  6. Tu m’as fait sourire quand tu as marqué que personne ne te choisissait à l’école pour être dans leur équipe, je me sens moins seule du coup 🙂 . je te souhaite bon courage et c’est vrai que parfois certaines pilules sont plus difficiles à avaler . Dans l’histoire tes enfants ont peut être gagné une journée de vacances 🙂 .

    J'aime

  7. Bonjour , je ne sais pas ce qu’il t’arrive , mais bon courage pour surmonter cette épreuve !!!! la vie n’est pas un long fleuve tranquille !!! crie un bon coup , et dis m…. !
    Ton blog et tous tes conseils sont précieux , merci de nous faciliter la vie d’ief !!!!😉

    J'aime

  8. ah, les petits coups durs de la vie… pas toujours tendre la vie, en effet ! Avec quelques années de plus, (et beaucoup plus d’enfants ), il y en a eu des petits coups durs (et aussi des gros) … parfois avec l’impression qu’avec le nombre d’enfants, c’est un rapport exponentiel… de quoi écrire tout un bouquin aussi… parfois, les gens autour de moi se demandent pourquoi il m’arrive toujours plein de trucs, une vie loin du calme espéré par notre choix d’IEF… mais tant pis , l’important est en effet de prendre sa petite dose de réconfort chaud (pour moi, ce seront mes thés et tisanes , de 2 marques non françaises, avec des parfums extra-ordinaires, qui me font voyager ; mais je comprends les accros du café !), de prendre le temps de respirer, d’ouvrir les yeux sur ce qui est autour de nous, de voir mes enfants heureux …

    J’aime beaucoup ton article, comme si cela te permettait de faire le point sur toute ta vie… j’aime beaucoup regarder la moitié pleine du verre aussi, au lieu d’attendre désespérément que la moitié vide ne se remplisse…

    la fille que personne ne choisissait, ni en sport, ni aux booms de l’époque… j’ai connu aussi…

    En effet, se recentrer, sur ce qui est vraiment important ! bon courage, même si cet article date de quelques jours déjà…;

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s