Movers les passeurs d’ombres

moverschronique partenaire

Édition : Auzou

Auteur : Meaghan McIsaac

 

 

 

Movers – Tome 1, les passeurs d’ombres

 

Jusqu’à très récemment  pour moi les éditions Auzou ne faisaient que des livres pour les plus jeunes. Soit des albums jeunesses, soit des documentaires mais peu de livres pour les plus de 10 ans , environ .

Mais ça c’était avant ! Car il y a quelques semaines j’ai reçu leur dernière nouveauté , un roman pour adolescent .

Résumé : Pat et sa soeur Maggie ont assisté il y a 6 ans à l’arrestation de leur père. Son délit : être un « passeur » de niveau 2 et surtout avoir transféré son Ombre depuis le futur jusque dans le présent. Un action formellement interdite par la loi en 2077 et passible d’emprisonnement à vie. Aujourd’hui, Pat et Meg sont en danger car eux aussi sont des passeurs traqués. Autrement dit, une porte vers le futur vient d’être ouverte…

Vous l’aurez compris , c’est un roman « fantastique » sous bien des aspects, car à peine je l’avais proposé à Miss C (12 ans) , qu’elle s’est jetée dessus .  Au bout de 3 jours, elle est revenue vers moi , en me disant qu’elle avait fini et qu’elle voulait la suite !!!

Devrai-je vous dire que le livre fait 450 pages environ et qu’elle les a dévorées ?  Que le tome 2 n’est pas encore sorti  .

Comme je n’ai pas eu encore le temps de le lire, je lui ai demandé son avis pour écrire cet article , j’aurai du le lire en premier .

C’est trop, trop ,trop ,trop,trop ………………………trop,trop,trop bien !

Ceci est un résumé et un avis très minimaliste , mais qui ont le mérite d’en dire long  et de bien retranscrire le plaisir qu’elle a eu à le lire .

Si vous vous vous rendez dans une librairie prochainement , pensez à faire un détour dans le rayon  » ado » , succès garanti !

 

Laisser un commentaire

