Mon grand livre de quêtes fantastiques

mon-grand-livre-des-quetes-fantastiqueschronique partenaire

Édition : Usborne

Auteur: Andrew Dixon

Illustrateur: Nick Harris & Simone Boni

Traduction: Muriel de Grey

 

Mon grand livre de quêtes fantastiques

 

Voici un livre pour les plus grands cette fois, je ne dirai pas pour les garçons ! Mais pour tous ceux qui aiment les mondes magiques, et se triturer l’esprit aussi . C’est un livre jeu, un gigantesque « cherche et trouve » .

Vous trouverez 4 quêtes en tout .

  • La quête du Dragon
  • La quête des chevaliers du Roi Arthur
  • La quête de l’épée
  • La quête de l’étoile

Chacune à un univers bien particulier, ma préférée : celle du Roi Arthur , c’est mon côté breton . Puis elle est différente des autres car il y a des énigmes à découvrir , en plus des objets ou personnages  à chercher .

C’est un vrai casse tête , les illustrations sont très riches , il y a énormément de détails , trouver un objet relève déjà du défi mais alors quand vous devez  trouver  une quinzaine de références en plusieurs exemplaires , je vous garantie de longues soirées d’hiver  à vous arracher les cheveux …

mon-grand-livre-des-quetes-fantastiques-5

Bon heureusement , on trouve les solutions à la fin de chaque quête , ouf , pour les parents . D’ailleurs même avec la solution ce n’est pas si évident que ça .

mon-grand-livre-des-quetes-fantastiques-2

Je trouve ce livre vraiment super et superbe aussi . Patiente et ténacité seront vos alliés , néanmoins attention à l’âge, il est conseillé à partir de 8 ans,  suivant les enfants bien sûr , mais je dirai ,  pas avant 10 ans. C’est très complexe quand même .

mon-grand-livre-des-quetes-fantastiques-1

mon-grand-livre-des-quetes-fantastiques-4

mon-grand-livre-des-quetes-fantastiques-3

 

 

4 réflexions sur “Mon grand livre de quêtes fantastiques

Laisser un commentaire

