Histoire de France : de la préhistoire à nos jours

histoire-de-france

chronique partenaire

Édition : Quelle Histoire

 

 

HISTOIRE DE FRANCE (Livre Prémium)

Cela faisait un petit moment que j’avais envie de vous présenter les « grands livres » des éditions Quelle Histoire .  J’ai choisi aujourd’hui L’histoire de France , que j’ai beaucoup aimé parcourir .

Tout d’abord je vais faire une courte parenthèse sur les personnages .  Ici nous sommes fans, et pour plusieurs raisons

  • ils ont un côté sympathique ( moins austère que dans les livres d’histoire)
  • ils sont faciles à reproduire (Cahier de portraits )
  • les petits les identifient  super bien .

Oui , Miss K, du haut de ses 5 ans, raffole de ces livres, pourtant elle ne sait pas lire , mais peu importe, les illustrations , les jeux etc… lui plaisent . Elle a simplement commencé à les apprendre , donc hier midi elle consulte les livres et me dit , tient il y a François 1er, et là Jules César etc….

Revenons à notre livre ,maintenant . Si vous êtes passionnés comme nous par cette collection, et que vous avez déjà « Histoire de France » , vous aurez peut-être peur de faire doublon .

je tiens à vous rassurer ces deux livres se sont pas identiques, ni dans les textes, ni dans les illustrations .

Même si j’apprécie le format de base de la collection, j’avoue que celui ci n’est pas pour me déplaire .  Un beau livre ( oui encore) avec une belle couverture cartonnée et rigide . De nouvelles illustrations, des parties « chronologie » plus grandes aussi . ET des cartes , sur des doubles pages , sans oublier les galeries de portraits .

Bref, vous l’aurez compris, je suis une nouvelle fois conquise par la collection « Prémium » ,  seul bémol , lisez les avant vos enfants , parce que moi maintenant , je me fais « coller » à chaque fois  :

  • maman tu savais que César avait une fille?
  • Et dire que De Vinci a été paralysé d’un bras et qu’il s’est mis à peindre de l’autre pour pouvoir continuer !

Et ça , c’est après chacun des livres ,mdrrrr,  en même temps c’est chouette, je sais qu’ils ont compris et retenu  leur lecture  , mais mon ego en prend un coup …

histoire-de-france-premium-quelle-histoire-5

histoire-de-france-premium-quelle-histoire-4

histoire-de-france-premium-quelle-histoire-3

histoire-de-france-premium-quelle-histoire-2

histoire-de-france-premium-quelle-histoire-1

histoire-de-france-premium-quelle-histoire

Laisser un commentaire

