Ma ferme en papier

ma-ferme-en-papier-usbornechronique partenaire

Édition : Usborne

Auteur: Fiona Watt

Illustrateur: Francesca di Chiara

 

 

 Ma ferme en papier

ma-ferme-en-papier-usborne-7

Hier après midi , nous avons fait l’école buissonnière , parce que notre semaine est presque terminée et puis l’excitation de Noël, n’aide pas vraiment à la concentration … Donc j’ai choisi de faire une activité sympa avec les filles , Miss C (8 ans) et Miss K (5 ans).

La recommandation de l’éditeur est à partir de 6 ans,

  • pour ce qui est de jouer 5 ans ça passe très bien
  • pour ce qui est du montage  les animaux à partir de 5 ans, mais les bâtiments demandent plus de minutie donc c’était pour moi .

Comme la maison de poupée , présentée il n’y a pas longtemps, la ferme est remplie de détails , c’est vraiment très,très bien fait . Autant à l’intérieur , qu’à l’extérieur , même si une fois le montage terminé, finalement on voit peut l’intérieur , à la limite c’est dommage de mettre les toits et cacher tout ça .

ma-ferme-en-papier-usborne-5

ma-ferme-en-papier-usborne-10

Ça  se présente comme un livre, avec couverture cartonnée , qui sert de base à la ferme ensuite . Puisque toutes les pages sont détachables .  Sur chaque planche ,les éléments sont pré-découpés et se détachent facilement ,je tiens à le préciser (car ce n’est pas forcément le cas  , avec d’autre support). On y trouve les instructions de montages , numérotées , et très claires .

ma-ferme-en-papier-usborne-1

ma-ferme-en-papier-usborne-2

le poulailler  intérieur/extérieur

ma-ferme-en-papier-usborne-3  ma-ferme-en-papier-usborne-4

 

Après un peu plus d’une heure de montage , voici le résultat .ma-ferme-en-papier-usborne-8

ma-ferme-en-papier-usborne-6

ma-ferme-en-papier-usborne-9

Une réflexion sur “Ma ferme en papier

  1. Pingback: Ma ville en papier | chouette y a plus ecole

Laisser un commentaire

