Amélioration programme CM2

Je vous l’annonçais dernièrement , je modifie quelque peu mes programmes pour l’année .Je commence par Mr N et le cm2 , le programme de base est toujours là , ce ne sont que des ajustements , qui s’ajoutent . Oui , ils vont faire mieux et faire « plus », surtout .

Codage avec : J’apprends à programmer avec Scratch (ed. Usborne)

 

 

Expression écrite  , séance hebdomadaire avec : « 44 petits ateliers d’écriture »

Copie de texte : exercice quotidien

Géographie , 1 carte hebdomadaire avec :Atlas de géographie (ed. Edelios)

Poésie , lecture ou écriture avec: Mille ans de poésie (ed. Milan)

Grammaire , chaque semaine je vais revoir une notion qui coince avec lui , principalement les homophones grammaticaux , l’accord du passé composé ….arrivé en cm2 on a fait le tour donc je vais juste aller vers les points faibles. Avec ces trois ouvrages, pour des approches ludiques :

Sciences : le corps humain  avec dessin de chaque organe  et résumé de sa fonction et des fiches  exposés « mon quotidien » (le moteur à explosion, les ponts et leurs structures …) ainsi que les inventions de Léonard de Vinci et Jules Verne , via ce coffret : Les inventions de L.De Vinci et J Verne : 5 machines étonnantes (Ed. Auzou)

Littérature , durant les 21 semaines qui nous restent , il lira 3 contes de Grimm, David Copperfield de Dickens,  2 contes de l’Inde et le magicien d’Oz

Histoires de Dickens illustrées
Contes de Grimm illustrés -luxe-
Le magicien d’Oz – Texte intégral
Récits de l’Inde illustrés

3 réflexions sur “Amélioration programme CM2

  1. As-tu fait des modifications au sein des matières exploitées uniquement, ou cela a-t-il amené une modification du temps de travail hebdomadaire ? (Lors d’une visite sur ton site j’ai découvert le livre de programmation avec SCRATCH, un véritable coup de cœur – mon fils adore – merci à toi)

    J'aime

    • J’ai juste ajouter la copie et le codage , parce qu’en fait le reste était déjà fait mais comme de cette façon . Et j’ai un fils , si ce n’est pas noté sur son programme , il ne le fait pas .
      Mais normalement les horaires ne bougent pas, j’estime qu’ils peuvent tout faire dans la semaine, mais ça ,il va falloir qu’ils bossent un peu plus que depuis septembre et qu’ils se bougent .

      Ravi de t’avoir fait découvrir le livre scratch, c’est vrai qu’il est bien

      J'aime

Laisser un commentaire

