P’tits curieux Usborne : l’histoire

 

lage-de-pierre-usborne

chronique partenaire

Édition : Usborne

Auteur: Abigail Wheatley

Illustrateur: Stefano Tognetti

a-travers-les-ages-usborne

 L’âge de la pierre – P’tits curieux Usborne
A travers les âges – P’tits curieux Usborne

 A eux deux , ils totalisent plus de 150 rabats à soulever , de quoi passer d’agréables moments et découvrir des choses passionnantes .

Ces livres sont parfaits pour les enfants, aussi bien pour Miss K (5 ans) qui ne se lasse pas de soulever les rabats que pour Miss M (8 ans) pour apprendre l’histoire . Ma plus jeune qui a une mémoire visuelle principalement vu qu’elle ne sait pas lire , va  facilement associer  les dessins à l’histoire que je vais lui raconter .

Comme les enfants ne se lassent jamais d’un livre, je peux aisément lui lire 15 fois le même , mais moi j’avoue que généralement je sature un peu . L’avantage avec cette collection c’est qu’il y a plein d’informations , entre les illustrations et les rabats j’ai de quoi  lire le livre sans jamais raconter la même chose, ouf .

J’ai un léger coup de cœur pour « A travers les âges » , parce qu’il remonte le temps , ça change un peu . On part des temps modernes à il y a  100, 200,400,800n 2 000 , 4 000 et enfin 10 000 ans .

Les illustrations sont pleines de petits détails que nous découvrons au fil de nos 15 lectures mdr . Pour celles qui me suivent , j’ai même trouvé 3 termes en latin dans ce dernier livre .  ^-^ . La preuve qu’ils sont très instructifs ces livres !

Je suis désolée, je n’ai pas pu vous faire de photos, la Bretagne est  tantôt dans le brouillard, tantôt sous la pluie et la grisaille .

a-travers-les-ages-usborne-1

a-travers-les-ages-usborne-2

lage-de-pierre-usborne-1

lage-de-pierre-usborne-2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s