Géométrie

Une des remarques de mon inspectrice au dernier contrôle était , surtout avec Mr N , le manque de vocabulaire en géométrie . Il est vrai que la méthode  Singapour est bien pauvre sur le sujet , donc pour cette année de cm2, en plus du cahier Singapour, j’ai pris Les cahiers Sésamath CM2, pour rectifier un peu le tir.

Afin d’éviter  que le problème ne se répète pour Miss m et miss k , à l’avenir , j’ai décidé de fabriquer quelques « outils » .

bandelette-bois-pour-geometrie

Tout d’abord les barrettes de géométrie Montessori  , trouver en pdf , j’ai imprimé la version non coloré et je vais les découper dans de vieux protèges cahiers  en pvc .

 

Mais dans la famille ,il y a aussi Miss C (5ème) , qui arrive encore à oublier la formule pour calculer l’aire du carré , si ça existe . Donc j’avais besoin de mémos  complets,  après un appel sur FB, j’ai trouvé plein de documents . Comme j’aime que cela soit beau , uni et complet , j’ai trouvé sur ce site Editions-petite elisabeth,  ce dont j’avais besoin .

Après quelques copier/coller etc… j’ai réalisé tout mes outils .

exemple-geometrieVoilà un peu à quoi ça ressemble , normalement tout y est . Je vais tout plastifier et tout relier ensemble par un anneau .

6 réflexions sur “Géométrie

  1. Bonjour Cindy,
    Merci pour cette mine de renseignements. Je fais comme Laurence ,je prends le tout!
    Tu as dû y passer beaucoup, car on a quelques erreurs d’orthographe (l’aire d’un carré et non l’air;rectifier le tir et non le tire). Mais ce n’est pas bien grave.
    Martine42

    J'aime

Laisser un commentaire

