Les barres de géométrie Montessori

Pour faire écho à mon article d’hier , je vous présente mon bricolage  d’hier ,avec le coffret de géométrie . Comme c’est assez cher à l’achat et que je ne sais pas si ça aura vraiment l’utilité à la maison, j’ai opté sur du « fait-maison »

J’avais découvert le côté DIY, sur le blog d’Augustin, alors je me suis dit : pourquoi pas .

J’ai commencé à chercher sur le net et j’ai trouvé un pdf sur le site Participassions . Le hic  c’est que ça risquait de me bouffer un paquet d’encre , plus la plastification etc..

 

Je ne sais plus où je les ai trouvé , mais voici les liens pour les pdf , si vous les souhaitez .

 

ici vous en trouverez une autre sorte

 

 

 

Bon normalement il faut 1 couleur par taille . Comme je suis dans l’économie et le recyclage j’ai fait autrement . J’ai utilisé des couvertures de cahiers à couvertures pvc transparentes , que j’avais gardé pour faire des pochoirs , mais on peut aussi prendre des protèges cahier ou des intercalaires en pvc aussi .

Voici le résultat, même si ce n’est pas impeccable, ça ne m’a quasi rien coûté , car les feuilles d’imprimante sont recyclées en bloc note.Je vais les ranger dans une boite , en attendant j’ai noué de petites ficelles

Barrettes géométrie montessori

barrettes gémétrie montessori 2

 

8 réflexions sur “Les barres de géométrie Montessori

  1. Vu les prix du matériel Montessori et vu le résultat de ton travail, il n’y a pas photo, tu as fait le bon choix. Investissement certes, mais coût moindre et grande satisfaction personnelle !

    • oui le prix me refroidit toujours , et je ne sais pas si ça va fonctionner pour autant .
      J’ai toujours été tenté par les lettre mobiles par exemple , je ne les ai pas fabriqué, et en fait miss K qui vient juste’ avoir 5 ans,
      écrit très bien .
      Elle nous demande comme ça s’écrit et nous épelons le mot , pas besoin de lettres mobiles en fin de compte

  2. Comment avez vous fait? Vous avez reporté les mesures qu’il y a sur ces fichiers sur le papier rigide plastique c’est cela?
    J’utilise beaucoup la pédagogie montessori je baisse les couts en faisant moi même et en achetant d’occasion où dans différents pays européens. Je suis votre blog avec plaisir car favorable au formel.

    • j’ai imprimé les pdf sur papier blanc simple et comme j’ai pris des « protèges cahiers  » transparents , j’ai juste placé :
      ma feuille dessous
      attaché avec 2 trombones
      et tracer à la règle et au crayon de bois dessus
      il s’est avéré que découper directement n’était pas une bonne idée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.