Apprendre l’italien …

les_mille_premiers_mots_en_italienchronique partenaire

Édition : Usborne

Auteur: Heather Amery

Illustrateur: Stephen Cartwright

Traduction: Emanuela Guastella

 

 Les mille premiers mots en italien

Nouvelle idée de Miss M (8 ans), depuis hier elle a décidé de se mettre à l’italien . Le pourquoi du comment , je ne sais pas d’où lui est venue l’idée mais en heureusement pour moi j’avais le livre dans ma bibliothèque.

Donc depuis hier ,elle se promène avec son livre et  lit les mots . Ce matin tout naturellement devant les wc, elle me demande si j’ai changé le   » carta igenica » ( papier toilette) et oui la première page qui a retenu son attention était celle de la salle de bain , en même temps j’avoue c’est super pratique comme  mot lol.

Après avoir bien lu hier soir , ce matin , elle s’est mise à écrire les mots et j’ai dû batailler dur pour lui prendre le livre pour vous faire quelques photos .

Cette collection est vraiment super , Miss C, ne quitte pas celui de japonais, et celui d’anglais est sur le bureau de Mr N, en classe .

        

Ces livres  sont parfaits pour se familiariser avec la langue et apprendre un maximum de vocabulaire usuel . Il y a toujours en fin de livre , avec l’index, une partie « prononciation » , qui donne les bases, car certaines lettres se sonnent pas comme en français .

les-mille-premiers-mots-en-italien-usborne-2

les-mille-premiers-mots-en-italien-usborne-3

les-mille-premiers-mots-en-italien-usborne-1

les-mille-premiers-mots-en-italien-usborne

20 réflexions sur “Apprendre l’italien …

  1. Coucou.
    Merci , voilà une jolie idée de cadeau pour ma miss ( bon, vu qu’elle veut apprendre TOUTES LES LANGUES QUI EXISTENT , je ne suis pas sûre que mon budget valide la découverte de la collection , va encore falloir chiner !)
    Bonne journée !

    J'aime

  2. Pfff pas juste, celui de chinois n’existe pas 😦
    Ca fait plusieurs mois que ma fille en parle
    Il faut vraiment que je cherche quelque chose

    Par contre mon 12 ans va adorer l’hébreu!!!!!!!

    J'aime

  3. Je retire ma demande, je viens d’aller sur le site et je l’ai trouvé ! La prochaine fois je vérifierai d’abord et poserai ma question ensuite lol. En attendant, c’est super, mon fils va adorer, merci pour ce partage

    J'aime

  4. Pingback: Hokuspokus ! | chouette y a plus ecole

Laisser un commentaire

