Barrettes de géométrie Montessori #2

Après avoir réalisé mes super barrettes , je voulais un support « exercices » en plus . J’ai fouiné un peu partout sans trouver ce que je voulais . D’ailleurs je ne sais pas si cela existe vraiment .

Et puis j’ai trouvé sur le blog la classe de jenny ,  des jeux des familles sur les triangles et les quadrilatères . On y retrouve les propriétés et un visuel très coloré qui m’a de suite plu .

J’ai imprimé et plastifié , et je les rangerai avec les barrettes de géométrie .

 

5 réflexions sur “Barrettes de géométrie Montessori #2

  1. Bonjour personnellement ca me gène un peu. Je trouve que ca renforce encore l idée du cloisenement entre les familles. Il ne faut pas oublier que le carré fait partie de la famille losange par exemple,…

    J'aime

  2. On peut peut-être tout simplement expliquer que le carré est un losange particulier, il n’y a rien de gênant à cela 😉, appartenant tous deux à la famille des quadrilatères
    Je viens de trouver ceci sur les parallélogrammes, si ça peut t’intéresser Cindy, niveau collège :
    college-therouanne.net/vie_au_college/les_cours/math/cours5/parallelogrammes_particuliers.pdf
    En attendant merci pour ton partage

    J'aime

Laisser un commentaire

