Chronique de notre reprise

Je sens déjà le soulagement chez certaine, je ne proposerai pas de livre aujourd’hui , non je ne jouerai pas à la vilaine tentatrice . Ce n’est pas par manque d’idée, loin de là ,j’en ai des tonnes en réserve , mais juste à cause du temps .

Aujourd’hui après 3 longues semaines de vacances d’hiver , nous reprenions le chemin de notre salle de classe . D’un côté c’était long ,j’avoue , les enfants commençaient à tourner en rond .D’un autre côté ,pfff,pouvoir rester sous la couette au chaud par ces nuits hivernales ,c’était très agréable . J’ai quasi 2 ados, ce qui signifie deux choses qui dorment beaucoup  mdr .

Ce long break a fait beaucoup de bien aux corps et aux esprits et comme à chaque reprise , les enfants étaient contents de se remettre au travail . Passée la surprise du ré-aménagement de programme  et les quelques ajouts ( hihi ) ils se sont mis en route . Même si Miss C (5ème) à un peu hurlé en voyant les nouveaux livres de latin .

Petite nouveauté de dernière minute , j’ai réaménagé l’emploi du temps, nous travaillerons 5 matinées par semaines et nous caserons les « lectures » à un autre moment de la journée . Et ce durant maximum 2 mois , puisque nous nous mettons en mode bûcheron.

Donc un peu d’exercice physique ,puisque Mr N(11 ans) et Miss M (8 ans) viennent avec nous et nous donne un coup de main . Mon fils à la scie et ma fille au chargement de la remorque . Je vous rassure ce sont juste des branches de la taille d’un bras principalement  et c’est déjà à terre , danger minimum .

Ceci est très formateur aussi , la vie ne s’apprend pas  dans les livres , et coupez du bois c’est aussi enseigner : entre le maniement des outils , l’explication des dangers relatif à l’abattage des arbres ( un de nos voisins avait perdu une jambe ainsi) et la prise de conscience « économique » que ce bois représente ( je dirai que dans nos 2 remorques pour l’instant c’est quasi 100 € ).

Et si vous vous demandez ce que je fais de 2 autres filles : Miss C (presque 13 ans) , fait un peu de ménage et file un coup de main à la maison et éventuellement garde Miss K (5 ans) . Bien que cette dernière était ravie dimanche quand elle est venue et que je lui ai donnée un outil .

Mettez des gamins dans un tas de bois avec des scies ,des sécateurs et ébranchoirs ,  et c’est l’éclate . Bon bien entendu , en 2h on a dû entendre 250 fois : attention , ne vous blessez pas, attention à vous etc… en alternance de mon mari ou de moi ! Oui , nous ne sommes pas totalement inconscients non plus, faut pas croire !!!

 

Publicités

Une réflexion sur “Chronique de notre reprise

  1. Surtout passez de bons après-midis au grand air ! La forêt offre un vaste champ d’apprentissage, tu as de quoi les faire travailler une fois revenus devant leur pupitre 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s