Mon premier livre-piano

mon-premier-livre-piano-usbornechronique partenaire

Édition : Usborne

Auteur: Sam Taplin

Illustrateur: Rachel Green

 

 Mon premier livre-piano

Je vous ai présenté une méthode de musique il y a deux jours , je vous présente aujourd’hui notre premier piano , et on ne rigole pas . Car je suis moi même devenue très douée dans l’exécution de « L »hymne à la joie » ! Ah ah vous rigolez moins là !!!

Quoi  ? Ce n’est pas parce que c’est indiqué à partir de 3 ans que l’on ne peut pas y jouer . Et je vous rappelle que je suis une maman consciencieuse qui se doit de tester les jeux de ses enfants …. Bon j’avoue je me suis bien amusé , pour une fois que c’était facile ^-^!

Blagues à part c’est un super support pour les enfants , je ne dirai pas les plus jeunes , parce qu’on a tous, oui , tous, même le papa,  joué avec . Même si sans grande surprise nous nous sommes encore faits ridiculiser par Miss K (5 ans) , qui en deux jours pouvait vous jouer un air sans la partition .

mon-premier-livre-piano-usborne-1

mon-premier-livre-piano-usborne-2

mon-premier-livre-piano-usborne-3

Comme les partitions sont très simples , parfait pour notre niveau ultra débutant , je vais m’en servir pour les cours de musique des grands . Dès que nous aurons vu toutes les notes de la gamme , je leur proposerai de retranscrire les couleurs en note , puis de les écrire sur du papier-musique que j’imprimerai , à moins que je trouve un cahier quand j’irai faire mes courses .

Et dans l’attente de l’achat d’un clavier, il nous reste les flûtes et le xylophone . En attendant je vous propose cette image sur le placement des doigts

tabflute

2 réflexions sur “Mon premier livre-piano

  1. J’ai trouvé ce site il n’y a pas très longtemps coursdesolfège.fr. Les premiers cours sont gratuits (ça c’est toujours bon à prendre). Si tu ne le connais pas déjà, je pense qu’il pourrait t’intéresser.

    J'aime

  2. Pingback: Le journal de Fanette et Filipin #18 | chouette y a plus ecole

Laisser un commentaire

