La vraie nature des gens …

Depuis mon  bureau j’assiste à un magnifique déferlement de bassesses depuis hier . Alors je vais encore le dire , vous me faites pitié !!!

En juillet dernier je rejoignais le collectif « L’école est la maison » , parce que :

  • je souhaite  avoir un cadre précis pour les contrôles , afin  entre autre, que les inspecteurs ne puissent faire comme ils leur chantent .
  • je veux que ce cadre ne soit pas défini « que » par le Ministère, mais bien par les deux parties .

Déjà en juillet , les membres ont subi les attaques d’une poignée de détracteurs , puis nous avons eu la chance de  ne plus les entendre . Jusqu’à hier , où malheureusement le collectif a été cité dans le figaro, à la radio et bfmtv …

Notre seul tord, participer . Et encore une fois  je constate que si nous ne sommes pas en accord avec les autres , nous ne devons pas exister …. Pourtant ces même personnes ont comme ligne de défense La déclaration des droits de l’homme , ça tombe bien , lisez donc cette partie :

Article 19  Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.

L’année dernière , sur ce même blog j’avais créé la polémique , parce que j’avais osé dire du mal des associations en place .  Je leur avais aussi demandé  si elles représentaient la communauté IEF ( c’est à dire tout le monde : adhérents ou pas)  quand ces dernières ce rendaient à Paris , en rendez-vous avec le Ministère .

Deux  d’entre elle, m’avaient alors dit , nous ne représentons que nos adhérents ! Soit donc si je ne suis pas d’accord avec vous, qui fera entendre ma voix ? 

Aujourd’hui , on reproche à notre collectif , de ne représenter que ses adhérents et pas les autres familles !  Heu , pourtant quand c’est les autres ça fonctionne  ; ah mauvaise fois quand tu nous tiens !!!

Maintenant je vois des flots de commentaires à la limite de l’injure passer , et pourquoi , parce qu’on est passé dans les médias, oui c’est tout ! Mais il me semble que nous n’étions pas les seuls, pour le figaro , l’appel à témoin a été relayé sur  les réseaux sociaux  etc…  Notre tort, se faire entendre et alors , vous croyez vraiment que nous faisons du porte-à-porte médiatique ?

Non désolée , ce sont les médias qui viennent à notre porte , nous demandant si vous voulons participer/ répondre !

Aujourd’hui , j’aimerai que ces gens qui ont toujours « la bienveillance » à dégainer à tout bout de champs, l’utilisent et la mettent en pratique .

Faites réellement une place au formel . Parce que oui , aujourd’hui en 2017, beaucoup de familles, taisent leurs pratiques d’instruction , par peur des commentaires désagréables  .

Enfin, je vous rappelle , parce que ça me plaît , merci à nos détracteurs, sans vous , jamais ce collectif n’aurait vu le jour !!!

Pour ceux qui auraient loupé l’affaire :  au printemps dernier, quand je clamais mon mécontentement des associations, il m’a été dit ( promis je ne dirai pas les noms , vous êtes couvertes mesdames) :

Si tu n’es pas contente de ce qu’il y a en place, tu n’as qu’à faire quelque chose !

Moi , j’ai laissé courir mais Nos fondatrices , non , elles vous ont bien entendu ,elles . Alors Merci on vous doit tout .

 

 

Publicités

12 réflexions sur “La vraie nature des gens …

  1. Merci Cindy, c’est gentil, ça!
    Je compléterai par deux choses
    1. »vous croyez vraiment que nous faisons du porte-à-porte médiatique ? » et quand bien même ce serait le cas un jour, il n’y a rien de mal à cela.
    2. Nous regroupons des familles qui instruisent de manière formelle ET qui sont en accord avec notre « philosophie », nos actions etc….de familles faisant du formel peuvent ne pas se retrouver dans notre collectif. Nous ne représentons que nos membres.

    Enfin, mis à par cela, certains seraient surpris de lire la virulence, la méchanceté et la mauvaise foi de blogueuses ayant pignon sur rue…par égard pour elle(s) je ne publie pas les propos…pas encore….

    J'aime

  2. Merci pour un tel billet Cindy
    Tu as raison : il y en a marre.
    Le collectif « L’école est la maison » est le seul qui montre du respect pour l’instruction formelle et il doit faire de plus en plus parler de lui.
    Si un tel collectif dérange alors je dis tant mieux ! C’est qu’il est sur la bonne voie et que son existence ne peut être balayée d’un revers de manche.
    Bravo à vous et merci de représenter ceux que tout le monde méprise.
    Vous bousculez mesdames, vous gênez : tant mieux cela ne peut que faire avancer les choses.

    J'aime

  3. Pingback: Un témoignage pour comprendre l’esprit le Collectif « l’Ecole est la maison » – Une autre école pour mes enfants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s