Atlas mondial

Depuis que nous avons commencé à remplir nos cartes de géographie avec les enfants , nous nous sommes heurtés à un sacré défi , notamment sur avec la carte de France. Nous avons un mal fou à trouver une carte digne de ce nom , avec les infos dont nous avons besoin , dans les manuels scolaires .

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir des manuels , des vieux, des récents du cp à la 3ème , nous avons de toutes sortes . Alors l’autre semaine en allant à la bibliothèque j’ai été fouiner du côté « géographie » . Et j’ai déniché ces deux petits atlas  qui correspondent en tout point à ce que je cherchais .

 ATLAS MONDIAL

Atlas mondial Junior

atlas-mondial-ouest-franceatlas-mondial-junior-ouest-france

 C’est vrai que ce sont les mêmes mais présenter de deux façons différentes, qui les rendent complémentaires .

Dans le junior , vous avez les 17 premières pages qui sont des cartes planisphères , et chaque traite de sujets différents :

  • climats, religions,langues,richesses et pauvreté, les énergies etc….

Puis les cartes du monde accompagnées de quelques chiffres : superficie, population, capitale et sa population , dans un tableau .

Dans la version « adulte », ce qui me plaît c’est que chaque carte est en double , enfin pour les plus grandes. D’un côté vous avez représenté par exemple

L’Afrique physique avec les fleuves et les reliefs  et sur l’autre page L’Afrique politique avec les différents pays .J’apprécie cette façon de mettre en parallèle ces deux versions d’un même continent  .

Maintenant je vous annonce le prix : 4.90 €  . Voilà pourquoi je vous dit que les deux sont bien , parce que ça ne coûte pas une fortune non plus .  Comme j’ai trouvé ça super je me suis dit que j’allais creuser un peu , et j’ai trouvé d’autres titres  dans la collection . Bah oui, quitte à commander , mieux vaut en prendre plusieurs mdr …

                           atlas-des-explorations  atlas-des-drapeaux-ouest-france

                           atlas-de-lhistoire-de-france-ouest-france     atlas-de-france-ouest-france

2 réflexions sur “Atlas mondial

Laisser un commentaire

