Électricité expert

electricite-expert-buki

 Buki – 7153 – Electricité Expert

 Voilà ce qui a retenu l’attention de Mr N, durant plus de 3 jours . Cadeau reçu de la part de son grand frère et dont je suis fan ,du cadeau pas du grand frère ,même si je l’aime aussi mdr .

Après avoir vu les commentaires de Laetitia , et en apprenant que toutes les pièces étaient réutilisables à l’infini je savais que ce coffret plairait à mon fils .  Durant donc 3 jours du matin jusqu’au soir , il s’est plongé dans son jeu , étudiant le mode d’emploi des modèles à construire et les réalisant en parfaite autonomie .

Il a dû en faire 6 ou 7 sur les 10 proposés ,  ayant pris confiance en lui et compris les bases et principes de l’électricité , il s’est lancé dans la création .

Nous faisant de drôles de petits bonshommes animés , tantôt vibrant  lentement , tantôt vibrant si rapidement qu’on aurait pu croire qu’ils courraient .

A ce jour , je n’ai pas utilisé ce coffret en classe , puisque c’était avant tout un jeu ,dont il a bien profité . Mais je sais que dès que nous aborderons les sujets sur le thème de l’électricité , je me ferai un plaisir de l’exploiter à fond . Notamment les premières pages du livret , qui comportent 7 schémas de montage ….

Réalisation d’un jeu de contact , si on touche le fil la lampe s’allume

electricite-expert-buki-3

electricite-expert-buki-1

electricite-expert-buki-2

Laisser un commentaire

