Monte ton château fort

Édition : Usborne

Auteur: Simon Tudhope

Illustrateur: Jez Tuya

 

 Monte ton château fort

Vous le savez la semaine dernière nous sommes restés un peu dans le noir  à cause de la tempête Zeus !!!  J’ai quand même fait un peu travailler les enfants  mais juste à la lumière du jour , quand en plus il y a du brouillard , c’est moyen, même si j’ai une maison très lumineuse.

Donc  je me suis dit qu’un cours d’histoire très ludique , serait le bienvenu , et une source d’occupation pour les enfants . Bingo , j’ai sorti ma boite et j’avoue que durant les 3 jours je ne les ai pas beaucoup entendus .

Avant de vous parler du château , oui parce que je vous connais , vous les parents , vous êtes pire que les enfants , et quand vous aurez vu les photos , vous ne ferez plus attention au reste. Et pour une fois que j’ai un truc vachement intéressant à dire , vous allez d’abord me lire ….

Je vous présente le livre qui est inclus dans le coffret . Les premières pages sont dédiées aux explications de montage , mais ensuite , vous trouverez un cours d’histoire vraiment super sympa .

Avec la vie dans le château, les façons de se défendre en cas d’attaque , les descriptions des personnages ( qui sont-ils et que font ils) . Et des stratégies et scénarios  pour jouer .

Le château en lui même , ne comporte pas de difficulté au montage ,  avec 3 enfants autour de la table j’ai pris les choses en main , Miss M et Mr N , se sont occupés des armées , Miss K était mon assistante et  me donnait les pièces et je construisais le château ( Vous ne croyez pas que j’allais les laisser jouer sans moi quand même ?).

Et voici le résultat , des heures de jeux , des assassins qui se sont transformés en Ninja , des petshops à l’assaut, des interdictions de tuer les gens  ( décret de sa majesté Miss K ) …. Et enfin qui à laissé le château bien en évidence le jour du contrôle avec l’inspectrice , hihi , oui j’ai osé , et pas manqué , elle a été directement le voir mdr ….

   

2 réflexions sur “Monte ton château fort

  1. Je l’ai déjà, je l’ai déjà, je l’ai déjà!!!!!!!!!!

    L’après-midi du montage du chateau (et de la maison de poupées) pour am fille je n’ai pas entendu un mot dans la maison

    Maintenant, les 2 servent aux eux divers et variés!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

