Panier Emmaüs du mois

Ça faisait longtemps , n’est-ce-pas ?  Préparation de rentrée = passage obligé  chez mon fournisseur préféré . Et alors là je me suis bien lâchée , enfin c’était pour la bonne cause …

Par contre , quelqu’un avait dû passer avant moi , car il n’y avait quasiment aucun manuel de 4ème , pffff , bon j’ai quand même trouvé les anciennes versions de Fleurs d’encre et de Terre des Lettres , édition 2011.

Mais c’est au rayon « jouets » que j’ai fait mes meilleurs affaires cette fois . Un jeu de Dames Chinoise quasi neuf , et 3 kits de sciences .

  • Buki – Les Cristaux : quasi intacte , toutes les poudres y sont , juste la moitié de chaque bouteille utilisée (1.5€)
  • Clementoni Chimie : Il y a les accessoires mais plus les produits pour les expériences ,néanmoins  il y a le livret avec toutes les explications et les pièces plastiques pour faire les molécules (comme incomplet , 1€)
  • Kosmos elektronik : un jeu allemand pour construire des circuits donc  , notice en allemand mdr, mais il y a plein de  composants électroniques dedans  et donc pour 1€ ça valait le coup

Je suis ravie de mes trouvailles, même si avec ça on ne fera pas de super expériences ,pour l’instant , c’est de l’équipement ….Reste à trouver un microscope …

10 réflexions sur “Panier Emmaüs du mois

  1. Bonjour Cindy,
    En effet ,quelles prises !
    Tu vas sur quel Emmaüs ? Nous on a du mal en en trouver qui soit bien fourni (ou sinon avec un accueil pitoyable).
    Si tu as besoin d’aide pour la notice en allemand , je peux peut-être (un peu t’aider).
    Martine42

    J'aime

    • j’ai la chance d’avoir un emmaüs a quimper qui est une vrai mine d’or en livres et jouets
      et en plus ils sont aussi très gentil ce qui n’est pas pour me déplaire lol

      Pour la notice , je te dirai , pour l’instant les images suffiront peut-être , de toute façon je ne sais pas si cela fonctionne encore mais
      vu le prix et le nombres de composant c’était une affaire

      J'aime

  2. Nous avons acheté un microscope de poche , très pratique, de la marque Carson. Il est performant ! Cela permet de petites observations rapides sans avoir a sortir le gros microscope !

    J'aime

Laisser un commentaire

