Activités de plein air

Édition : Usborne

Auteur: Alice James & Emily Bone

Illustrateur: Briony May Smith

Traduction: Caroline Slama

 Activités de plein air

Mi livre de sciences et découverte du monde, mi livre de jeux , voilà comment je décrirai ce livre . Les illustrations me font penser à la méthode bosher pour apprendre à lire , c’est  étrange  parce qu’il n’y a pas vraiment de ressemblances ni de rapport entre ces livres, c’est peut-être dû à la simplicité , l’authenticité que dégage cet ouvrage ,tout simplement .

Maman, je m’ennuie !!!! Vous connaissez ? Vous l’avez déjà entendu cette phrase , peut être il y a 5 min ?

Moi ,la prochaine fois que je l’entends je donne directement ce livre aux enfants  ( oui parce que là , il est sur mon bureau, pas folle la guêpe, c’est une arme secrète donc à utiliser astucieusement lol) , ça tombe bien les beaux jours arrivent  ! Bien qu’ils connaissent la nature et notre terrain parfaitement , je suis certaine que  chaque page à défaut de leur apprendre quelque chose stimulera leur imagination , où bien les deux …

Conseillé à partir de 6 ans, j’y vois un énorme potentiel pour Mr N (11 ans) , ce livre est un réservoir de croquis à reproduire , le top pour les leçons de sciences .

Mes pages préférées :

  • Observe les étoiles ,
  • Observe les nuages ,
  • Oriente-toi,
  • Art naturel

Je pense que les photos parleront d’elles même, et vous donneront envie . Comment instruire et se débarrasser de ces enfants durant de longues heures et tout ceci en même temps ? Oui c’est moins vendeur comme titre , c’est sûr , mais c’est pourtant le cas .

Sur le site anglais de la maison d’édition , vous trouverez des liens pour aller plus loin :  Usborne Quicklinks .

Laisser un commentaire

