L’imagerie de la Bible

Édition : Fleurus Jeunesse

 

 

 L’imagerie de la Bible

Une nouvelle édition, avec pages interactives ,vient de paraître aux éditions Fleurus . Bien que je ne sois pas chrétienne, ni d’une autre religion, je pense qu’il est important d’en connaître les grandes lignes .  D’un point de vue strictement littéraire , chaque passage est une belle histoire : l’arche de Noé ou l’histoire de Moise . D’ailleurs Miss K, était très contente de retrouver Noé , qu’elle avait découvert dans un autre livre sonore ( voir ici) .

j’apprécie beaucoup « Les Imageries », pour les illustrations de bonnes qualités et leurs contenus très riches . On en apprend toujours énormément , ici tout y est , l’ancien et le nouveau testament . Avec une explication en début de livre , autant utile pour les enfants que pour moi . On trouvera ce qu’est la Bible et à quoi correspond le nouveau et l’ancien testament .

A l’approche de Pâques , dans quelques semaines, nous allons pouvoir découvrir l’origine de cette fête , qui n’est pas juste un lapin et du chocolat , cela remonte à bien plus loin que ça !!!! Même si chez nous , nous sommes plus gourmands que croyant! Mais c’est bon les poules en chocolat aussi .

En téléchargeant l’appli gratuite de Fleurus ,  sur l’ App Store ou Google Play , vous bénéficierez de 10 pages interactives pour que cela soit encore plus ludique …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s