C’est le printemps

Édition : Belle émeraude

Le journal de FANETTE ET FILIPIN – N°16 PRINTEMPS

Ce n’est pas un livre mais une revue que je vous présente aujourd’hui , tout d’abord vous pourrez en découvrir un peu plus directement sur le site de Fanette et Filipin. Si vous ne connaissez pas, rassurez vous , vous n’êtes pas les seuls (moi non plus jusqu’à très récemment, mais chut !) . Rattrapons notre ignorance, ensemble .

Cette revue est destinée aux enfants de 3 à 10 ans , paraissant à chaque saison et comportant une bonne cinquantaine de pages, de quoi passer du bon temps .

Dans chaque numéro, nous retrouvons nos deux héros Fanette ( une petite fille )  et Filipin (un petit lutin). Vous y trouverez des histoires, des jeux, des bricolages, des poèmes etc…. de quoi vous occupez durant les 3 prochains mois , jusqu’au prochain numéro . Mais si vous êtes impatients , il y a quelques histoires par ici

J’ai eu la chance d’échanger longuement avec Valérie, l’éditrice ce cette revue , une belle personne , passionnée par son métier , la transmission des savoirs ,les belles choses et les enfants . Tout ceci réuni,mélangé et saupoudré pour en faire une merveilleuse revue .

Les illustrations :  réalisée à la main , des aquarelles si je ne dis pas de bêtise, sont très lumineuses ,colorées et douces .

Les textes : vous savez que j’aime les livres avec du vocabulaire , je suis donc servie , puisque que c’est aussi un choix éditorial « Le journal de Fanette et Filipin, c’est la garantie de lectures de grande qualité et de moments de complicité partagée. »

Et le reste alors ?

  • Des poèmes et des fables : »L’hirondelle et la laie » et « Fées des fleurs »
  • Découverte de la nature : »Pic-Pic le hérisson » et  « Violette la discrète »
  • Des jeux : labyrinthe, mots reliés ,différences etc..
  • Des chansons (avec partition )
  • De l’art plastique
  • des recettes de cuisine
  • Le coin de parents : dans ce numéro Les tempéraments sont à l’honneur .

Nous n’avons pas encore fini l’exploration de ce numéro , commencé durant  la panne d’électricité de la tempête Zeus , Miss K et moi même avons beaucoup apprécié la l’histoire de Fanette et le Hérisson ainsi de les jeux .

Je garde le Fabliaux des animaux pour Mr N (cm2) , la poésie Fées des fleurs pour Miss M (ce2) et un collégial pour l’art plastique ( sur les triangles )et la musique aussi , puisque nous avons maintenant un clavier je vais essayer de transposer tout ceci ( vu notre faible niveau mdr en musique )

Si vous voulez vous abonner c’est par ici  pour 4 numéros et un supplément de Noël

Publicités

2 réflexions sur “C’est le printemps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s