Rapport du contrôle académique « primaire »

Hier  , j’ai reçu par retour du courrier mon rapport  suite au contrôle académique , du 9 mars dernier . Je suis un peu surprise parce que cela a été très rapide , d’habitude je dois attendre plus d’un mois  !!!!

Pas de grosse surprise , si ce n’est la longueur du rapport , 2 pages par enfants , pour le coup un rapport très très détaillé .  L’essentiel  reste la première page qui dit que j’ai réussi , et que je suis apte pour continuer l’instruction à domicile  ,youpi !!!

Le reste , n’étant pas bien méchant , Miss M, devant faire mieux en calcul  . Par contre pour Mr, pour qui c’est le dernier contrôle primaire, il est en cm2 cette année . Je trouve le rapport super , puisqu’il m’assure quasiment l’année de 6ème tranquille .

Comment les inspecteurs de collège pourraient m’ennuyer avec la phrase :

« les progrès de N, sont visibles,d’année en année . »

Pour que cela se passe mal il faudrait que soit vraiment en 6ème nous ne faisons rien, , soit qu’il régresse ,hihi . Comme en plus , chez nous, ils expédient plutôt rapidement le contrôle , en regardant à peine les supports et en posant 3 questions  sur les SVT ou le sport , et qu’en plus je vais quasiment faire le même programme de 6ème (avec quelques améliorations)  que l’année dernière pour Miss C.  Année qui a été validée par les inspecteurs lors du contrôle 2016 , je suis assez tranquille en fait .

Donc 1 contrôle , 1 rapport presque 2 années d’assurées…. c’est bien d’avoir des fratries en ief , si ça passe pour la première , il suffit de faire pareil avec les suivants …

Allez un peu de lecture, je vous mets le rapport en pdf

rapport pour le primaire

 

9 réflexions sur “Rapport du contrôle académique « primaire »

  1. Merci pour cet éclairage utile ! Chaque enfant a donc son bureau et son espace personnel ? Quel type d’affichage et d’aide-memoire mettez-vous au mur ?
    La piece dans laquelle vous évoluez ne sert qu’a l’école ?

    J'aime

    • ah je viens de percuter que je n’avais pas posté les photos de l’autre jour, juste mis sur le page facebook , je fais un mini article pour mettre les photos
      tu verras .
      Oui nous avons une pièce au sous sol de 30m² qui était un bar a une époque , et comme ça ne sert pas beaucoup ,j’ai recyclé en classe , avec 4 enfants c’est plus simple
      tous les livres sont réunis etc…

      oui il y a des affiches au mur , des mémos aussi près des bureaux …

      J'aime

    • ah je viens de percuter que je n’avais pas posté les photos de l’autre jour, juste mis sur le page facebook , je fais un mini article pour mettre les photos
      tu verras .
      Oui nous avons une pièce au sous sol de 30m² qui était un bar a une époque , et comme ça ne sert pas beaucoup ,j’ai recyclé en classe , avec 4 enfants c’est plus simple
      tous les livres sont réunis etc…

      oui il y a des affiches au mur , des mémos aussi près des bureaux …

      J'aime

Laisser un commentaire

