Les âmes heureuses sont amoureuses

Édition : Alice jeunesse

Auteurs : AmélieCallot

Illustrations :  Christos

 

 Les âmes heureuses sont amoureuses (1CD audio)

Le livre tiré de la comédie musicale, avec le CD du spectacle à l’intérieur !
Deux enfants d’apparence réservée s’inventent une vie de chat la nuit, où ils peuvent vivre leur passion sous leur vraie personnalité.
Un décor steam punk aux couleurs vives, une bande son entre funk, électro et rock, et une troupe de comédiens pour mener ce texte écrit par Christos et illustré par Amélie Calot.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la compagnie ou la page facebook du spectacle.

Quand j’ai vu la couverture de ce livre , j’ai craqué , littéralement . Mais quand j’ai vu les illustrations qu’il contient , alors là c’était merveilleux , je ne me lasse pas de le feuilleter ….

J’ai quand même pris le temps de le lire , enfin juste après Miss M ( 8 ans) , qui elle aussi a sauté dessus à son arrivée à la maison . Et le verdict est sans appel : ce livre est génial !

On parle d’amour, de timidité , de sentiments étranges, de rêve !!! Qui ne s’est pas réfugié un jour dan ses rêves ? Cela pourrait être nous dans ce livre .

Les âmes heureuses sont amoureuses c’est  aussi un spectacle : un conte musical. Vous trouverez le CD inclus , qui contient , toutes les chansons ainsi que le texte du livre . C’est bien pour les plus jeunes, ils peuvent écouter à souhait l’histoire , ou même pour les jeunes lecteurs, on peut suivre le texte tout en écoutant le cd .

On retrouve les paroles des chansons en tout début de livre …. J’espère que ma chronique retranscrit bien tout le bonheur que j’ai eu à le lire ….

Laisser un commentaire

