Méthode d’italien

Je suis à la recherche d’une méthode d’italien pour Miss M , en cm1 l’année prochaine . Elle se passionne pour ce pays et  a envie d’apprendre la langue .

Comme ce n’est pas prévu au programme , je n’ai pas l’intention de faire quelque chose de trop formel , je veux donc que cela soit ludique  et sympa . Sauf que les méthodes d’italien généralement c’est pour des élèves de 5ème et ça m’ennuie un peu .

J’ai cherché un peu , et j’ai trouvé une méthode qui m’a fait penser à celle d’anglais que nous utilisons .  Tout est en italien , très imagé , le seul bémol ,il n’y a pas de cd , oups , enfin tant pis je m’arrangerai

En attendant j’ai déjà trouvé quelques liens , que vous trouverez sur la page Langue

Je continue un peu mes recherche mais je vais certainement commander le niveau 1 , livre et cahier

Parliamo insieme l’italiano. Quaderno di lavoro

Parliamo insieme l’italiano. Corso di lingua…

8 réflexions sur “Méthode d’italien

  1. Rebonjour.
    Elle a l’air très chouette, ta méthode!
    Je vais regarder ça .
    Et , du coup , je vais regarder pour l’anglais, si elle y est.
    Et pour l’espagnol .
    (?Pour le chinois, sans CD ça ne va pas le faire)
    Merci.
    Bonne journée .

    J'aime

    • en anglais je commence vraiment qu’en 6ème, j’utilise Imagine you’re english de belin
      de 1976 mais quand je vois ce qui se faite , franchement c’est le top
      on trouve les pdf des livres car , mission impossible de les trouver a vendre
      et les pistes audio aussi

      J'aime

    • J’utilise la même méthode pour mon fils

      Pour ma fille qui voulait commencer avant, j’ai utilisé la méthode du cours Sainte Anne « News from Dublin » (on la trouve aux éditions Scholae et ça marche plutôt bien! on continue l’an prochain)

      J'aime

  2. Non è un poco difficile per una debuttante ?
    Je me le demande vraiment dans la mesure où il y a beaucoup de vocabulaire. Mais pourquoi pas ; je serais heureuse d’avoir votre retour d’expérience sur la question.
    Pour la prononciation, je pourrai t’aider si besoin est.

    J'aime

    • ok tu sais c’est vraiment pour lui faire plaisir et c’est le niveau 1 donc je pense que ça devrai être simple
      mais ce n’est pas avec 2 pages que je peux vraiment me rendre compte, du coup pas trop le choix que de commander
      merci pour la prononciation , cela pourra être utile

      J'aime

Laisser un commentaire

