Je cultive mon potager

Édition : Usborne

Auteur: Abigail Wheatley

Illustrateur: Anni Betts & John Russell

Traduction: Pascal Varejka

 

 Je cultive mon potager

Bien que vivant à la campagne ,n’étant  pas novice en matière de jardinage j’ai quand même beaucoup apprécié ce livre . Je n’ai rien appris de nouveau mais j’y ai trouvé des idées super sympa à faire au jardin .

Comme tout livre « pratique » il est réalisé avec une reliure spiralée qui garde les pages ouvertes, ce qui est quand même très arrangeant quand on a les mains dans la terre .

Si vous vous dites que ce livre n’est pas pour vous ,parce que vous n’avez pas de jardin, où bien qu’il est tout petit , vous serrez drôlement surpris de voir qu’une grande partie des plantations peut se faire en pot .  Il est avant tout adapté aux petites surfaces , et ce qui est valable pour ces dernières est tout à fait transposable dans les plus grands jardins .

Bien que cela soit un livre pour enfants, les deux premières personnes à l’avoir lu , son mon mari et moi !!! Et nous avons enfin, trouvé la solution pour les carottes . Mon époux ne peut se résigner a les éclaircir , donc chaque année nous n’avons que des bébés carottes de 3cm   toutes entassées sur le carré , on ne se moque pas ,merci ! Et là à la page 12, « the solution », il suffit de couper au ciseau les plans afin d’avoir assez d’espace entre celles qui reste. Il fallait y penser ….

J’ai aussi découvert comment faire les graines germées , qu’on trouve en magasin bio , en kit assez cher , avouons-le !  mais aussi

  • les fleurs comestibles
  • les jeunes pousses de salade
  • le maïs à pop-corn (ça il faut que j’en trouve)
  • etc….

Des idées, des astuces, des conseils et des explications, que vous soyez débutant ou non, ce livre saura vous satisfaire . En le mettant en application , vous aurez des enfants au top de leur formation en découverte du monde…

Et si vous manquez d’idée , en voici deux , en provenance direct de mon jardin . Le recyclage  ou comment transformer les bottes en pot de fleur , et notre super épouvantail « Alfred » , qui ne fait peur à personne puisque les oiseaux se posent dessus . Mais qui à le mérite de faire rire les voisins et parfois de faire s’arrêter de parfait inconnus …

       

 

3 réflexions sur “Je cultive mon potager

  1. Original ton épouvantail ! Pauvre Alfred ! LOL
    J’ai mis un épouvantail aussi pour faire fuir les rapaces de mon poulailler. Comme il fait très vrai, il y en a certains qui klaxonnent quand ils passent devant chez nous !

    J'aime

Laisser un commentaire

