Résumé de mon contrôle de 5ème

Et voilà c’est fini ! Le contrôle était ce matin, après mettre trompée de route  et trouvé la barrière fermée à l’ESPE , bon il y avait un interphone.

Nous sommes arrivées sur le parking à 11h pile , gros coup de stress car j’ai Horreur d’être en retard . Alors on a attrapé les 2 sacs et on a grimpé vite,vite au lieu du rendez-vous .  Nous sommes arrivées devant la « porte » à 11h05  , complètement essoufflées et les jambes en coton, c’est là que je me dis qu’il faut se remettre au sport …

Heureusement pour nous , les deux inspecteurs étaient en train de rédiger le rapport ( les notes du RDV précédent) et ils n’ont ouvert la porte que vers 11h30, heure à laquelle j’avais retrouvé allure humaine mdr.

Nous avions le même inspecteur de svt et une collègue de physique chimie , remplaçant celui d’EPS de l’année dernière . Et nous avons  gagné au change, une dame très gentille .

Ils ont posé pas mal de question à Miss C , sur son organisation, ses lectures etc…  Elle était très à l’aise , ce qui change aussi de l’année dernière lol, je l’ai donc laissé faire, complétant parfois quelques points .  Ils m’ont demandé pour la seconde langue, j’ai sortie la carte latin et japonais pour l’année prochaine , c’était fini pour le sujet lol .

Quelques questions sur la géographie(toujours l’organisation ) mais rien en histoire, rien en latin non plus, en français rien, j’ai juste dit que nous avions commencé les rédactions (absentes au premier contrôle) .

En anglais, la voyage en Angleterre a été évoqué, mes faibles moyens financiers aussi mdr. Miss C, leur a dit qu’elle avait beaucoup progressé et ils l’ont cru sur parole …

Comme j’avais deux scientifiques en face de moi , la conversation a beaucoup porté sur les maths, les svt et la physique-chimie .  Nous avons conclu que Miss C devait apprendre à justifier ses connaissances dans ces domaines . J’ai précisé que nous ferions plus de manipulations l’année prochaine avec Mr N.

Nous avons abordé le DNB , où j’ai expliqué que nous commencerions dès la mi- quatrième à le préparer , en faisant des exercices pour voir ce qui est attendu , apprendre à gérer le temps etc…

Ils m’ont demandé comment j’évaluais , j’ai sorti mes évaluations de maths (comme au collège ) , ils en étaient contents . Je note quand même que l’année dernière , nous étions « trop scolaire » mais pas cette année ???

Voilà à 12h30 nous avions terminé , nous avons passé un moment agréable , nous avons ri aussi , et j’ai conclu en leur disant à l’année prochaine .

Il n’y a plus qu’à attendre le rapport .

 

7 réflexions sur “Résumé de mon contrôle de 5ème

  1. Oh, je suis contente pour vous ! Mais je ne doutais pas un seul instant que ce serait cool 🙂
    Je compte aussi aborder avec eux la question du DNB et, comme toi, mentionner qu’on commencera l’an prochain à s’y préparer tout doux.
    Je n’ai pas compris leur question par rapport à l’évaluation de math ? Ils voulaient savoir si tu fais des « interro » ???

      • Pour le contrôle de cette année, ils nous ont aussi demandé si j’avais des évaluations à leur montrer. J’en avais en mathématiques et français, ils ont bien regardé et approuvé et m’ont demandé où je les trouvais. Du coup beaucoup de discussions comme pour ta fille et pas de tests non plus.

      • oui , ils voulaient voir comment je vérifiais les connaissances
        j’ai expliqué que je notais ces évals mais que ça restait « exceptionnel » et ils ont vite compris pourquoi
        ma fille avoir 15/20 en maths, matière où elle n’est pas ultra douée , pour elle c’est une mauvaise note

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.